Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TRAIL - Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor…

Trail : 1200 coureurs attendus au trail des Sangliers

TRAIL – Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor…

L’épreuve de trail référence du massif jurassien

Dans un petit mois, ils seront près de 1200 coureurs à se mesurer à l’un des quatre parcours du trail des Sangliers, à Pontarlier (Doubs). Organisé par Doubs sud athlétisme, cet événement automnal empruntera un lieu chargé d’histoire : le château de Joux daté du 12e siècle, siège des sires de Joux puis fortifié par Vauban.

Ancienne prison où fut enfermé Toussaint Louverture, ce sera l’un des lieux phares de l’édition 2018 qui sillonnera les flancs du Larmont et longera la frontière suisse après la passage au Grand Taureau sur un total de 40 km.

TRAIL - Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor… TRAIL - Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor…

 

Du nouveau sur les tracés

Le trail des Marcassins (23 km), le trail des Nourrains (14 km) également programmé en marche nordique et le nouveau trail des Pages (9 km, épreuve réservée aux cadet(te)s avec un départ rue de la baignade à Oye-et-Pallet) complèteront l’offre à destination des traileurs venus de toute la région et des territoires voisins.

L'article continue sous la publicité
pub

L’an passé, le fondeur Julien Nicod avait brillé sur l’épreuve reine en 3h09 devant un autre skieur, Théo Pellegrini et Aurélien Patoz, tandis que la course dames fut remportée par Sophie Mourot.

Inscriptions ici

Photo : Trail des Sangliers

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Lou Jeanmonnot, 22 ans, va découvrir la coupe du monde de biathlon en ce début de mois de mars sur les pistes de Nove...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...