Trail : 1200 coureurs attendus au trail des Sangliers

TRAIL - Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor…

TRAIL – Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor…

L’épreuve de trail référence du massif jurassien

Dans un petit mois, ils seront près de 1200 coureurs à se mesurer à l’un des quatre parcours du trail des Sangliers, à Pontarlier (Doubs). Organisé par Doubs sud athlétisme, cet événement automnal empruntera un lieu chargé d’histoire : le château de Joux daté du 12e siècle, siège des sires de Joux puis fortifié par Vauban.

Ancienne prison où fut enfermé Toussaint Louverture, ce sera l’un des lieux phares de l’édition 2018 qui sillonnera les flancs du Larmont et longera la frontière suisse après la passage au Grand Taureau sur un total de 40 km.

TRAIL - Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor… TRAIL - Le dimanche 30 septembre, Doubs sud athlétisme organise son 14e trail des Sangliers, à Pontarlier. Avec le château de Joux en guise de décor…

 

Du nouveau sur les tracés

Le trail des Marcassins (23 km), le trail des Nourrains (14 km) également programmé en marche nordique et le nouveau trail des Pages (9 km, épreuve réservée aux cadet(te)s avec un départ rue de la baignade à Oye-et-Pallet) complèteront l’offre à destination des traileurs venus de toute la région et des territoires voisins.

L’an passé, le fondeur Julien Nicod avait brillé sur l’épreuve reine en 3h09 devant un autre skieur, Théo Pellegrini et Aurélien Patoz, tandis que la course dames fut remportée par Sophie Mourot.

Inscriptions ici

Photo : Trail des Sangliers

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.