Trail : 2500 coureurs attendus à la 12e édition de la Transju’trail

Trail : Arnaud Jacquin remporte la Transju'Trail

TRAIL – Les 1er et 2 juin prochains se déroulera la 12ème édition de La Transju’trail. 2500 athlètes sont attendus sur les courses allant de 5 à 72 kilomètres.

 

Le tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, la Dôle et d’autres places fortes du Jura seront les points forts du parcours de le course jurassienne, la Transju’trail qui fêtera sa 12e édition les 1er et 2 juin prochains. 2500 coureurs sont attendus sur les huit épreuves proposées. Ce rassemblement estival autour de la mythique Transjurassienne conviendra à tous les niveaux.

Les parcours seront variés. En effet, il y aura des distances allant de 5 km pour les débutants, jusqu’à 72 km pour les plus aguerris.

 

Des défis pour les traileurs

Cette Transju’trail sera l’occasion pour les amoureux des paysages du Jura de se lancer des défis sportifs. Il y a tout d’abord le Night & Day qui rassemblera les athlètes qui feront à la fois la Transju’Night le samedi soir et les 23 km le lendemain. L’organisation propose aussi le ski/trail. Il réunira les participants de la Transju’ (68 FT, 48 FT ou 56 CT) et de la Transju’trail (72 km ou 36 km).

Les parcours seront différents tant par le niveau que part les paysages empruntés.

Le samedi 1er juin aura lieu les 23 km de nuit, la Tranju’Night. C’est autour de Morez que les traileurs pourront avaler 1400 mètres de dénivelé positif.

Le lendemain matin, les distances de 36 et 23 km s’élanceront pour gravir les 2000 et 1100 mètres de dénivelé positif.

Mais c’est à l’aube de cette journée, à 5h30 précise que la course phare partira de Mouthe pour rejoindre Les Rousses. C’est donc dans le sens inverse que la Tranju’trail sillonnera les pistes de la Transjurassienne. 3200 mètres de dénivelé positif attendront les maîtres de la discipline. L’an passé c’était Arnaud Jacquin qui avait remporté les 72 km.

Le programme complet

Télécharger (PDF, 201KB)

 

 

Photo : Transju’trail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.