Trail : Adrien Mougel impressionne sur la Rubatée Verte

TRAIL – La Rubatée Verte, c’était ce dimanche 11 août 2019. Les 9,5 kilomètres de course ont sacré le fondeur Bressaud, Adrien Mougel devant deux spécialistes de l’exercice, Faussurier et Thévenard.

 

Trail : la Rubatée Verte pour Adrien Mougel

La saison de ski n’a pas débuté ? Trop peu pour le fondeur licencié au Ski Club de La Bresse, Adrien Mougel, pour déjà lever les bras. Sans skis au pied et sans ski-roues même, le pensionnaire de l’équipe Jobstation réalise un temps de 35 minutes et 24 secondes pour les 9,5 kilomètres de la Rubatée Verte et ses plus de 200 mètres de dénivelé positif.

La performance du Vosgien est déjà exceptionnelle par sa victoire, mais aussi par les noms qu’il devance. Cédric Faussurier n’a pu s’accrocher aux basques du vainqueur du jour et doit s’emparer de la deuxième place devant un certain… Xavier Thévenard.

Venu en régional de l’étape, l’ultra-trailer Jurassien se classe troisième, avant d’affronter un tout autre morceau dans les jours à venir. En effet, le triple vainqueur de l’Ultra trail du Mont Blanc participera fin août, et pour la cinquième fois, à l’épreuve de Chamonix.

À préciser également les performances d’autres fondeurs. Les Haut-Jurassiens à l’instar de Quentin Joly, 4e, ou encore Cédric Mermet, 5e, réalisent une belle course.

 

Le classement :

 

Photo : Instagram Xavier Thévenard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.