Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alliansloppet, trail, Candide Pralong, Adrien Mougel, ski nordique

Trail | Alliansloppet : Candide Pralong vainqueur devant Adrien Mougel

TRAIL – L’Alliansloppet se poursuivait ce jeudi autour des terres suédoises de Trollhätan. Et la course à pied a vu la victoire du fondeur helvète Candide Pralong devant Adrien Mougel. La victoire revient à une norvégienne chez les dames.

 

Un duel franco-suisse

Le plus grand événement rollerski qu’est l’Alliansloppet commençait ce jeudi 23 août avec… une course à pied. Dans l’exercice, le suisse Candide Pralong s’est montré le plus à l’aise. Une belle performance pour le membre du team Jobstation Rossignol avant les échéances à venir en ski-roues.

Avec tout le gratin mondial et un plateau relevé, c’est Adrien Mougel qui vient prendre une autre seconde place après celle obtenue sur le Trollhättan. Le fondeur de La Bresse est en grande forme sur ces courses trail de pré-saison.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les 100 derniers mètres de la course :

 

Un tout petit peu plus loin, on retrouve Gérard Agnellet, lui aussi en grande forme. Juste derrière le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team, le grand fondeur Suédois Calle Halfvarsson est sixième.

Chez les dames, c’est la Norvégienne Marte Maehlum Johansen qui l’a emporté.

 

L'article continue sous la publicité
pub

L’Alliansloppet ne fait que débuter

Mais cette course à pied n’était que le début d’un grand week-end de compétition. L’épreuve reine, faisant partie du World Classic Tour aura lieu samedi avec une lutte qui s’annonce haletante.

Les fondeurs parviendront-ils à détrôner les spécialistes du ski-roues ? Rendez-vous sur nordicmag.info régulièrement pour plus de résultats sur la compétition scandinave.

 

 

Photo : Eje Grönquist

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Ski de fond

L'équipe nationale suédoise de ski de fond comptera XXX unités l'hiver prochain.

Ski nordique

9:43. En fin de semaine dernière, la Fédération suédoise de ski annonçait avoir déposé un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde...

Ski nordique

La station suédoise de Falun vient de déposer un dossier de candidature devant la FIS pour obtenir l'organisation des championnats du monde 2027 de...

Ski de fond

Après une saison compliquée, la star suédoise Calle Halfvarsson ne baisse pas les bras. Il se prépare déjà pour les Jeux de Pékin.

Biathlon

À 28 ans, l'Américaine Tara Geraghty-Moats a fait le choix de mettre sa carrière de combinée nordique sur pause pour se consacrer au biathlon....

Ski de fond

Un vidéaste norvégien a imaginé son compatriote, la nouvelle superstar du football mondial Erling Haaland sur des skis de fond. Une vidéo qui a...