Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alliansloppet, trail, Candide Pralong, Adrien Mougel, ski nordique

Trail | Alliansloppet : Candide Pralong vainqueur devant Adrien Mougel

TRAIL – L’Alliansloppet se poursuivait ce jeudi autour des terres suédoises de Trollhätan. Et la course à pied a vu la victoire du fondeur helvète Candide Pralong devant Adrien Mougel. La victoire revient à une norvégienne chez les dames.

 

Un duel franco-suisse

Le plus grand événement rollerski qu’est l’Alliansloppet commençait ce jeudi 23 août avec… une course à pied. Dans l’exercice, le suisse Candide Pralong s’est montré le plus à l’aise. Une belle performance pour le membre du team Jobstation Rossignol avant les échéances à venir en ski-roues.

Avec tout le gratin mondial et un plateau relevé, c’est Adrien Mougel qui vient prendre une autre seconde place après celle obtenue sur le Trollhättan. Le fondeur de La Bresse est en grande forme sur ces courses trail de pré-saison.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Les 100 derniers mètres de la course :

 

Un tout petit peu plus loin, on retrouve Gérard Agnellet, lui aussi en grande forme. Juste derrière le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team, le grand fondeur Suédois Calle Halfvarsson est sixième.

Chez les dames, c’est la Norvégienne Marte Maehlum Johansen qui l’a emporté.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

L’Alliansloppet ne fait que débuter

Mais cette course à pied n’était que le début d’un grand week-end de compétition. L’épreuve reine, faisant partie du World Classic Tour aura lieu samedi avec une lutte qui s’annonce haletante.

Les fondeurs parviendront-ils à détrôner les spécialistes du ski-roues ? Rendez-vous sur nordicmag.info régulièrement pour plus de résultats sur la compétition scandinave.

 

 

Photo : Eje Grönquist

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Longtemps figure de proue du ski de fond suédois, Calle Halfvarsson se doit de réagir s'il ne veut pas revivre une nouvelle saison catastrophique.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 a été allumée ce lundi matin à Olympie, en Grèce. Elle sera officiellement transmise à la délégation chinoise...

Biathlon

Anaïs Chevalier-Bouchet a conservé son titre de championne de France de la poursuite sur le Samse Biathlon Summer Tour d'Arçon. Elle l'emporte devant Anaïs...

Biathlon

C'est la fin du Biathlon Samse Summer Tour d'Arçon pour les U19. Lionel Jouannaud finit en beauté et s'adjuge le titre national de la...

Biathlon

Découvrez les résultats des poursuites masculines et féminines dans la catégorie U17, comptants pour le Samse Biathlon Summer Tour d’Arçon.

Biathlon

Camille Bened a remporté le titre national du sprint en U22 à Arçon. Sur le dernier Samse Biathlon Summer Tour elle a devancé sa...