TRAIL – L’Alliansloppet se poursuivait ce jeudi autour des terres suédoises de Trollhätan. Et la course à pied a vu la victoire du fondeur helvète Candide Pralong devant Adrien Mougel. La victoire revient à une norvégienne chez les dames.
Un duel franco-suisse
Le plus grand événement rollerski qu’est l’Alliansloppet commençait ce jeudi 23 août avec… une course à pied. Dans l’exercice, le suisse Candide Pralong s’est montré le plus à l’aise. Une belle performance pour le membre du team Jobstation Rossignol avant les échéances à venir en ski-roues.
Avec tout le gratin mondial et un plateau relevé, c’est Adrien Mougel qui vient prendre une autre seconde place après celle obtenue sur le Trollhättan. Le fondeur de La Bresse est en grande forme sur ces courses trail de pré-saison.
Les 100 derniers mètres de la course :
Un tout petit peu plus loin, on retrouve Gérard Agnellet, lui aussi en grande forme. Juste derrière le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team, le grand fondeur Suédois Calle Halfvarsson est sixième.
Chez les dames, c’est la Norvégienne Marte Maehlum Johansen qui l’a emporté.
L’Alliansloppet ne fait que débuter
Mais cette course à pied n’était que le début d’un grand week-end de compétition. L’épreuve reine, faisant partie du World Classic Tour aura lieu samedi avec une lutte qui s’annonce haletante.
Les fondeurs parviendront-ils à détrôner les spécialistes du ski-roues ? Rendez-vous sur nordicmag.info régulièrement pour plus de résultats sur la compétition scandinave.
Photo : Eje Grönquist