Trail : Arnaud Jacquin remporte la Transju’Trail

Trail : Arnaud Jacquin remporte la Transju'Trail

TRAIL – Seconde victoire consécutive pour le traileur du Team Intersport Pontarlier.

 

Il avait gagné la Transju’Trail en 2017. L’édition 2018 n’a pas non plus échappé à Arnaud Jacquin. Le coureur du Team Intersport Pontarlier a donc conservé son titre en parcourant les 72 km en 6h 47 mn et 16 secondes.

Le jeune homme a réussi un bel exploit, d’autant plus qu’il a été victime d’un grave accident il y a une quinzaine de jours. « Cette année, j’ai trouvé la Dôle très longue. Je ne me rappelais plus de la descente technique. Mentalement, il faut aller chercher loin », a-t-il déclaré au micro du speaker.

Arnaud Jacquin a préparé sa saison les skis aux pieds durant tout l’hiver.

Yannick Pierrat s’est classé deuxième sur cette distance qui fait écho à La Transjurassienne, avec un temps de 7h04. Aux Rousses, c’est Cédric Mermet qui a franchi en troisième position la ligne d’arrivée.

Ludovic Bourgeois du Team Running Conseil Jura, a échoué, lui, au pied du podium. Le top 10 est complété par Florent Van Der Meulen, Thibaut Lebrun, Anthony Pipitone, Grégoire Berthon et Thierry Overney.

Trail : Arnaud Jacquin remporte la Transju'Trail

Thibaut Lebrun

Les autres distances de la Transju’Trail

Kévin Dornier s’est adjugé le 36 km en 3h 22 mn. Il devance de peu Julien Nicod et Nicolas Pianet.

1h 52 mn : c’est le temps qui a été nécessaire à Rémi Piégelin pour l’emporter dans le 23 km. Dans le top 3, il a été rejoint par Adrien Jamet et Mathias Bellaton. Suivent Mathias Bellaton, Pierre-Alain Girardet et Jimmy Burri.

Le 10 km a été gagné par Benjamin Paradiso, devant Julien Vuitton et Théo Bourgeois.

 

Chez les dames

Chez les dames, victoire de Céline Lafaye dans le 36 km (devant Mélanie Rousset et Mélina Clerc), de Lucille Germain dans le 23 km (devant Solène Vulliet et Mélanie Jeannerod) et de Clarisse Gahery dans le 10 km (devant Zoé Lozach et Gaëlle Berney).

Sur le 72 km, Sophie Mourot du ski-club Frasne Drugeon a été la plus rapide. Elle a enregistré un chrono de 8h et 35 mn.

 

La Transju’night

Trail : Arnaud Jacquin remporte la Transju'Trail

Le départ de la Transju’night

La veille, Vincent Coupat a étéle premier vainqueur de La Transju’night. Il a été sérieusement inquiété par le coureur du Team Trail Jura, Ivan Bourgeois. Guillaume Panisset est le troisième homme.

A noter la 6e place de Didier Roy, figure très connue des courses populaires de ski de fond.

Côté dames, c’est Stéphanie Roy qui s’est distinguée.

190 concurrents ont pris part au départ de cette course de 24 km avec 1400 m de dénivelé positif.

Télécharger (PDF, 332KB)

Plus d’informations à venir.

 

Photos : Transju’Trail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.