Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trail : Clément Molliet champion de France

TRAIL – Les championnats de France, c’était à Méribel le week-end dernier. Dimanche, l’ancien fondeur Clément Molliet s’est adjugé le titre sur le 50 km en devançant son coéquipier Gautier Airiau.

 

Trail : Clément Molliet surprend son monde

Il aura couru avec son coéquipier Gautier Airiau une grande partie de la course, mais, au final c’est bien lui qui surgit en tête après les 50 km parcourus dans le brouillard de Méribel. Clément Molliet est devenu ce dimanche le nouveau champion de France de trail sur la plus grande distance qui pouvait être parcourue.

Celui qui a passé 3 ans dans l’équipe de France de ski de fond s’adjuge ici son premier titre dans l’exercice, lui qui a remporté le Trail des Glières en 2015, pour ne citer que cette victoire. Le technicien de l’équipe de France de ski de fond devance sur la ligne et pour 39 secondes son coéquipier de Méribel Sport Montagne, Gautier Airiau et s’impose « à la maison ».

https://www.instagram.com/p/B0_tv_Xhyaf/

L'article continue sous la publicité
pub

En troisième position de ce beau podium, Baptiste Chassagne du Team Matryx prend le bronze à un peu moins de 6 minutes du vainqueur du jour.

Sur le 25 km, le titre revient à Thomas Cardin du Taillefer Trail team devant Sylvain Cachard, Sylvain Court et un certain… Benoît Chauvet, quatrième de l’exercice.

Le titre sur 10 km revient au jeune Noé Rogier, membre de l’équipe de France de ski alpinisme. Il devance François-Joseph Bove et Gilles Rubio. Sur le 5km, Anatole Bertchou l’a emporté.

 

Sarah Vieuille seule au monde

Dans les montagnes et les vallées de Méribel, si vous avez vu une dame qui semblait voler, ce devait être Sarah Vieuille. La pensionnaire des TR’Ailleurs n’a laissé le soin à aucune concurrente d’espérer pouvoir la titiller. Pour 1h, 1 minute et 26 secondes, elle devance Mélanie Finas et Estelle Patou, deux minutes plus tard.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur le 25 km, c’est la championne du monde de l’exercice du trail, la Bajocasse Blandine L’Hirondel qui lève les bras sur la ligne. Une minute après, Lucille Germain franchit la ligne pour s’emparer de la médaille d’argent. Le bronze revient à Christel Dewalle.

 

Photo : Instagram Clément Molliet

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dimanche, Nicolas Berthet a de nouveau tenté de parcourir 100 km en moins de 4 heures. Il a choisi la forêt du Risoux, dans...

Ski de fond

Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont tenté de skier 100 km en moins de temps possible. Un challenge qu'ils ont effectué dimanche sur le...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.