TRAIL – Les championnats de France, c’était à Méribel le week-end dernier. Dimanche, l’ancien fondeur Clément Molliet s’est adjugé le titre sur le 50 km en devançant son coéquipier Gautier Airiau.
Trail : Clément Molliet surprend son monde
Il aura couru avec son coéquipier Gautier Airiau une grande partie de la course, mais, au final c’est bien lui qui surgit en tête après les 50 km parcourus dans le brouillard de Méribel. Clément Molliet est devenu ce dimanche le nouveau champion de France de trail sur la plus grande distance qui pouvait être parcourue.
Celui qui a passé 3 ans dans l’équipe de France de ski de fond s’adjuge ici son premier titre dans l’exercice, lui qui a remporté le Trail des Glières en 2015, pour ne citer que cette victoire. Le technicien de l’équipe de France de ski de fond devance sur la ligne et pour 39 secondes son coéquipier de Méribel Sport Montagne, Gautier Airiau et s’impose « à la maison ».
https://www.instagram.com/p/B0_tv_Xhyaf/
En troisième position de ce beau podium, Baptiste Chassagne du Team Matryx prend le bronze à un peu moins de 6 minutes du vainqueur du jour.
Sur le 25 km, le titre revient à Thomas Cardin du Taillefer Trail team devant Sylvain Cachard, Sylvain Court et un certain… Benoît Chauvet, quatrième de l’exercice.
Le titre sur 10 km revient au jeune Noé Rogier, membre de l’équipe de France de ski alpinisme. Il devance François-Joseph Bove et Gilles Rubio. Sur le 5km, Anatole Bertchou l’a emporté.
Sarah Vieuille seule au monde
Dans les montagnes et les vallées de Méribel, si vous avez vu une dame qui semblait voler, ce devait être Sarah Vieuille. La pensionnaire des TR’Ailleurs n’a laissé le soin à aucune concurrente d’espérer pouvoir la titiller. Pour 1h, 1 minute et 26 secondes, elle devance Mélanie Finas et Estelle Patou, deux minutes plus tard.
Sur le 25 km, c’est la championne du monde de l’exercice du trail, la Bajocasse Blandine L’Hirondel qui lève les bras sur la ligne. Une minute après, Lucille Germain franchit la ligne pour s’emparer de la médaille d’argent. Le bronze revient à Christel Dewalle.
Photo : Instagram Clément Molliet