Trail de Faverges : Benoit Chauvet épatant vainqueur

TRAIL -  Le skieur de fond de Megève Benoit Chauvet a remporté le trail de Faverges. Et se tourne désormais vers les championnats de France de trail court.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

TRAIL –  Le skieur de fond de Megève Benoit Chauvet a remporté le trail de Faverges. Et se tourne désormais vers les championnats de France de trail court.

 

Benoit Chauvet s’illustre en trail

Aussi rapide sur un trail que ski de fond aux pieds, Benoit Chauvet a remporté ce samedi le trail de Faverges disputé sur près de 28 km du côté du lac d’Annecy.

« Moi qui, jusqu’à présent, ne m’alignais que sur des formats courts et uniquement sur des courses de montagnes (dénivelé principalement positif), voilà que j’ai décidé de courir un 29km, avec montées et descentes et plus de 2 heures d’effort. Une hérésie, me direz vous, surtout au vu de mes talents de descendeur », écrit-il sur son site internet. Le sportif de Mégève a mis 2h09 pour boucler le tracé en reléguant à plus de 2 min la concurrence : Robin Juillaguet et Guillaume Crozet. Chauvet sera d’ailleurs au départ du KV de Chamonix-Mont-Blanc ce week-end et visera ensuite le championnat de France de trail court à Méribel le 11 août…

A noter que sur cette épreuve haut-savoyarde, Adrien Mougel du team Jobstation (voir notre vidéo de présentation) est également entré dans le top 10 (8e), tout comme Romain Jacquier, l’ancien combiné nordique pointé à une belle 9e place.

Chez les dames, c’est Julie Roux qui a signé la meilleure marque du jour…

 

Les résultats de la course reine :

Télécharger (PDF, 225KB)

 

Photo : Trail de Faverges

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.