Le tout nouveau Team Trail Jura n’a pas démérité hier avec le Trail de la Drôme, qui était pour beaucoup le premier grand rendez-vous de la saison. Lucas Humbert décroche une troisième place.
Le podium avec Lucas Humbert sur la troisième marche.
Le Jurassien Lucas Humbert a brillé hier sous le soleil de Buis-les-Baronnies. Sous les couleurs du Team Trail Jura, il s’est classé troisième du 37 km, à une poignée de minutes du vainqueur, Thomas Saintgirons, du team Asics Trail. Julien Jorro, du Team Lafuma, a complété le podium.
Les Jurassiens ont quitté
la neige pour l’été
du Sud de la France
Son coéquipier François Faivre a terminé à la 28e position. « Dur dur en arrivant du Jura encore enneigé », confiait-il après l’arrivée, « les pieds en vrac, les jambes en feu et la tête cramée. »
De son côté Lucas Humbert jubilait : « Le compte rendu du trail de la Drôme va être court car il se résume à un mot : du plaisir à l’état pur. »
Des ampoules
pour Xavier Thevenard
Xavier Thevenard était également présent, mais le coureur de Jougne eu moins de chance. Il a été contraint à l’abandon. Souffrant d’ampoules aux talons, il a rejoint le Ravito 3 en marchant.
> Le classement complet en cliquant ici.
Photos : Team Asics Trail, François Faivre.