Trail de la Source du Lison : plus de 550 coureurs au départ ce dimanche

Nicolas Binet, Sangé Sherpa ou Didier Roy : qui remportera la  troisième édition du trail de la Source du Lison ?

Le plateau d’Amancey et la Vallée du Lison se préparent ce dimanche 20 octobre à accueillir la troisième édition du trail de la Source du Lison. Deux parcours inédits, semés d’embuches et de surprises, sont au programme :

– 38 km : Départ du château d’Amondans à 8h00 et arrivée à Nans-sous-Sainte-Anne (D+ 1750m).

Une  première partie, ludique et rapide, passera par la rive gauche du Lison où les coureurs apercevront les vestiges gaulois d’Alaise (Amondans, Lizine, Chiprey, Alaise) La seconde partie sera plus technique et difficile avec de multiples relances (Saraz, Eternoz, Montmahoux, Source du Lison). Le finish, rapide, sera apprécié par les descendeurs (Nans-sous-Sainte-Anne).

Une belle bataille est annoncé entre Nicolas Binet, tenant du titre, Sange Serpa, l’homme qui monte, et Didier Roy, le fondeur.

 

Les favoris du 21 km

 

– 21 km : départ à 10h00 et arrivée à Nans-sous-Sainte-Anne (D+ 800m) avec un parcours en boucle, roulant et technique avec un finish rapide, qui passera par des gorges encaissées, de nombreux belvédères surprenants et par Montmahoux, point culminant de la course avec un panorama à 360° (Saraz, Eternoz, Montmahoux, Source du Lison, Nans-sous-Sainte-Anne).

Le trail court se jouera sans doute entre Bruno Girard, Gaël Cantenot, Yvan Bouday ou encore Mathieu Bouffeteau et Florent Guyon.  On n’est pas à l’abri d’une surprise !

Cette année, plus de 550 coureurs reviennent pour découvrir le Lison et ses tracés inédits grâce à l’installation de deux passerelles, identiques à celle du Grand Brassac.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.