Trail de la Source du Lison : une seconde édition qui affiche presque complet

photo-cg.jpg

Ce week end, le plateau d’Amancey et la vallée du Lison vont connaître une effervescence toute particulière, pour la deuxième édition du trail de la Source du Lison. Avec soleil et convivialité au programme.

Fort du succès de la première année, plus de 550 coureurs sont attendus sur les deux parcours du petit village de Nans-sous-Saint-Anne (Le 19km est complet avec 400 coureurs et 150 coureurs sur le 46km).

Une nouveauté : Le comité d’organisation à l’écoute des différents retours des traileurs a apporté une modification de taille pour le 19 km, avec une belle surprise à 300 m de l’arrivée.

Quelques favoris : pour animer le peloton sur la course phare, le 46 km, une belle rivalité devrait opposer les coureurs expérimentés de longue distance : Eric Bonnotte (Team Raidlight) et Gregory Haye (DSA Saint-Vit), les étoiles montantes du Trail Sange Sherpa (Team Endurance Shop) et Nicolas Binet, ainsi que des fondeurs à l’image de Didier Roy (Team Sport et Neige).

Sans oublier les anciennes stars du ballon rond comme Jérôme Spielmann ou Ivan Bouday (Team Sport et Cimes).

La course s’annonce assez ouverte chez les femmes. Karim Amri et Gael Cantenot viendront en découdre sur le 19 km. Chez les filles, Stéphanie Roy et Fabienne Robert sont annoncées comme favorites.

Côté festivité, l’organisation a pensé aux familles avec un mur d’escalade où une initiation gratuite est proposée (à partir de 5 ans) et des stands avec la présence du CPIE Haut Doubs et de Natura 2000 pour une sensibilisation à la qualité de l’air et à l’environnement.

Le programme :

Pour le 19 km

7h30 – 8h45 : retrait des dossards

9h : Départ du 19km à Nans

10h30 : Arrivée des premiers

Pour le 46 km :

6h00 – 7h45 : retrait des dossards

8h : Départ du 46km à Amancey

11h45 : Arrivée des premiers


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade