Trail de la vallée de Joux : qui succèdera à Christophe Meier dimanche ?

La 4e édition du trail de la Vallée de Joux se déroulera ce dimanche 19 mai au départ de Vallorbe (Vaud). Face aux caprices de la météo, les parcours ont été légèrement modifiés.

 

Capture-d-ecran-2013-05-17-a-13.41.26.png

450 coureurs étaient au rendez-vous de l’édition 2012.

 

Ce printemps 2013 n’en a décidément que le nom. Une nouvelle preuve, hormis le fait qu’on court en bonnet dans le massif jurassien, l’organisation du trail de la Vallée de Joux prévu ce dimanche 19 mai a dû revoir ses parcours… à cause de la neige persistante sur une petite partie du tracé. « Nous perdons environ 2,5 km sur les parcours initiaux », indique ainsi le site de la course.

 

Cela n’empêchera pas de proposer trois superbes parcours dont le plus long avec ses 56 km et ses trois ascensions au Mont d’or, Dent de Vaulion et Mont Tendre, sommet de cette balade perché à 1678 m. Au total, les 2 750 m de dénivelée restent réservés aux coureurs entraînés et prêts à passer de nombreuses heures entre ciel bleu et averses ce dimanche sur la Vallée située à deux jets de pierres de la France. 

 

La succession de Christophe Meier est ouverte”

 

Un format de 36 km sera également proposé avec 1600 m D+ avec Dent de Vaulion et Mont Tendre à grimper avant le retour à Vallorbe. Enfin, un circuit de 20 km partira à l’ascension du Mont Tendre où il pourrait faire plutôt frisquet sur la crête herbeuse de ce sommet suisse.

 

L’an passé, près de 450 coureurs s’étaient mesurés à ces exigeants tracés avec la victoire finale de Christophe Meier devant son compatriote Diego Pazos et le traileur de chez Lafuma François Faivre. Leur succession est ouverte.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade