Trail des Echelles de la mort : de nouveau Arnaud Perrignon

Arnaud-Perrignon.jpg

C’est sous un temps gris et très humide que les quelques 235 coureurs du Trail des échelles de la mort se sont élancés sur les chemins des côtes du Doubs. Les descentes glissantes et boueuses ne laissaient pas la place aux erreurs de pilotage. L’écrémage s’est fait à partir du passage des célèbres échelles de la mort, lieu mythique de la course. Les traileurs ont pu lire, dans certains passages, les messages humoristiques laissés par les organisateurs.

C’est Arnaud Perrignon du team Sport et Neige, déjà vainqueur l’an dernier, qui s’impose en 1h 29 et 28 secondes, plus de 6 minutes devant son dauphin le Suisse Christophe Meier et Nathanaël Marlier du Team Raidlight.

Chez les femmes, c’est la talentueuse sociétaire du ski-club Damprichard, Manon Mougin qui gagne sur ses terres en signant un temps canon  d’1h46 et se classant 21e du scratch. La seconde n’est autre que la vainqueur du challenge ski de fond longues distances régionale en titre, Anne Laure Bourgeat (SC Damprichard). La troisième féminine est Lucie Chainel.

Sur le 10 kilomètres, c’est l’habitué Michel Julliard, licencié à l’AC Chatenois-les-Forge, qui s’illustre encore une fois en 33 min 43 secondes. Ses deux coéquipiers de club Pierre Barrand et Jean-Paul Moreno complètent le podium. Chez les dames, la Suissesse Corinne Pape Julliard remporte cette édition.

Les résultats sur http://ski.damprichard.free.fr/

Photo d’archives.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade