Trail des forts : Arnaud Perrignon et Thibaut Baronian gagnent la bataille

Le trail des Forts a sacré ce dimanche Arnaud Perrignon sur le 46 km et ses 7 forts, et Thibaut Baronian, tout heureux de gagner à domicile, sur le 26 km.

 

Thibaut Baronian a remporté ce dimanche, sur un parcours boueux et sous un temps capricieux, le trail des Forts, à Besançon. Il a parcouru le 26 km (950 m D+) en 1h 57 minutes. Le coureur du team Salomon Espoir devance de plus de 7 minutes Mathieu Bourguigon (Team Outdoor Paris Lafuma) et Rémi Piegelin (Team Intersport Besançon). Et de raconter : « C’est toujours bon de gagner à domicile sur mes terres d’entrainement depuis que j’ai commencé le trail. J’ai profité un maximum des derniers hectomètres et de l’ovation faite à l’arrivée. J’ai pris beaucoup de plaisir. Je connaissais le parcours du début à la fin et c’est aussi un avantage qui m’a permis de bien gérer ma course. Je tiens à remercier mes parents, mes proches, tous ceux qui ont bravé la pluie pour m’encourager et mon kiné Nico, qui va avoir encore du boulot cette semaine ! »

« Maintenant semaine récup pour les 58 km de Guerlédan le week end prochain », annonce-t-il encore. 

Cette victoire n’a rien d’anodine. Le trail des Forts, qui en est à sa 10e édition, est, ni plus ni moins, la plus importante épreuve nature de l’Est de la France.

 

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-16.16.08.png

Le podium du 26 km

 

Sur l’autre distance de la journée, le 46 km (1 850 m D+), c’est Arnaud Perrignon, du team Sport et Neige, qui a été le fort. 3 h 51 min et 19 secondes : c’est le temps qu’il lui a fallu pour relier les 7 forts du XVIIIe et XIXe siècle qui dominent la cité Vauban. Un chronomètre qui lui a permis de franchir en solitaire l’arche de la ligne d’arrivée. Nicolas Binet et Erci Klutz complètent le podium.

Le tenant du titre 2012 Xavier Thévenard était absent pour défendre sa victoire, tout occupé qu’il a été sur les 80 km de la Transvulcania (il termine en 11e position).

La saison a bien débuté pour Arnaud Perrignon. Il y a un mois, il avait de nouveau inscrit son nom au palmarès du tracé “expert” du Rêverot’trail aux dépens de Sangé Sherpa et Nicolas Binet. En mars, il avait ouvert le bal avec une 11e place sur le trail du Ventoux, ce qui lui avait déjà permis d’envisager la suite « avec sérénité ».

Enfin, Michael Heranney (Team Intersport Pontarlier) a gagné le 16 km, devant Frédéric Renard et Martial Noirjean.

 

> Tous les classements en cliquant ici.
> La vidéo en cliquant ici. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade