Trail des Forts : ils seront 3 000 au départ !

Plus grand trail de l’est français, le trail des Forts attend plus de 3 000 participants ce dimanche, un record de participation. a J-2 de l’événement, il reste encore quelques dossard disponibles : 20 sur le 47 km, 60 sur le 27 km, 35 sur le 19 km et 35 sur le 16 km rando. Il est conseillé de se rendre sur le site de la friche artistique de la Rodia pour les dernières inscriptions et récupérer votre dossard samedi de 10h à 19h et dimanche de 6h à 19h.

 

La Citadelle s’offre aux traileurs

 

Épreuve décidément atypique, mixant harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon propose trois parcours de 47, 27 et 19 km qui se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable régal pour les yeux et les sens. L’ensemble des coureurs ont accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée, et le grand parcours propose même de relier l’intégralité des 7 forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban (plusieurs changements ont été opérés sur les parcours pour éviter les ralentissements).

 

Avec son site départ/arrivée au bord du Doubs, au centre-ville historique de la capitale bisontine, ville verte par excellence, le 11e Trail des forts de Besançon voit les choses en grand et sera notamment support du championnat de trail de la région Franche-Comté et épreuve du Trail Tour national long 2014.

 

Plus d’infos sur les épreuves et les tracés ICI

Photo : Trail des Forts –

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.