Trail des marcassins : Bourgeat et Perrignon s’imposent

Sangliers_Perrignon.jpg Ils étaient près de 800 coureurs et randonneurs au départ du trail des sangliers, dont les deux tiers inscrits sur le trail des marcassins (17 km). Sous un beau soleil, Arnaud Perrignon, multiple vainqueur sur le grand tracé, a imprimé son rythme pour signer une nouvelle victoire sur les terres du Larmont, son Larmont. « C’est vrai que je suis un peu comme chez moi ici, confiait-il. Je voulais faire une “séance seuil” sur mes terres d’entraînement avant d’enchaîner vers mon dernier grand objectif de l’année le trail des Aiguilles rouges la semaine prochaine. Ce sera un gros morceau avec 50 km et 4 000 m de dénivelé. J’ai travaillé pour être prêt, espérons que ça paiera ! »

Derrière lui, c’est le Pontissalien Yvan Jeannerod, grand frère d’Alexis, qui prend la seconde place. Le vététiste du vélo-club Morteau Montbenoît a signé une belle course : « Devant, ça a embrayé fort d’entrée. J’ai préféré en garder un peu pour bien finir et en faisant très attention dans les descentes car je me suis légèrement blessé au pied », expliquait le local du jour, novice sur cette épreuve. Il a d’ailleurs su profiter de la défaillance de Rémy Piégelin du team Intersport, vainqueur en 2011, 3e aujourd’hui.

Anne-Laure Bourgeat conserve son titre”

Chez les dames, Anne-Laure Bourgeat, la fondeuse – traileuse de Damprichard, n’a pas failli et su conserver son titre 2011. «Mais ce ne fut pas facile, soufflait la lauréate dans l’aire d’arrivée. J’étais 3 ou 4e au début de la Sangliers_Bourgeat.jpgcourse, et il a fallu attendre les derniers kilomètres pour que je passe en tête. Je me suis fait violence et j’ai bien l’impression que mes adversaires du jour ont progressé depuis l’an passé. » A commencer par la skieuse d’Oye-et-Pallet Laure Coste. 3e en 2011, elle monte d’un cran dans la hiérarchie ce dimanche : « Je suis partie doucement car j’ai la grippe. Les jambes étaient là et je me suis retrouvée assez vite en tête mais j’ai craqué dans les cinq derniers kilomètres…» Delphine Hubner venue de Marnay complète le top 3 après avoir pris « beaucoup de plaisir ».

A noter que ce trail des marcassins a vu quelques vedettes prendre un dossard : l’athlète pontissalienne Linda Marguet, championne de France élite du 800 et médaillée de bronze aux championnats d’Europe en salle 2011 ou encore la fondeuse japonaise Ishida Masako. Une belle réussite pour le DSA, club organisateur.