Trail des Sangliers : Arnaud Perrignon vainqueur à la maison

Avec 1000 participants et une magnifique météo, le 9e trail des Sangliers restera dans les annales. Côté course, Arnaud Perrignon a assumé son rôle de favori en remportant une nouvelle victoire sur ses terres.

 

Quelle édition ! Plus de 1000 personnes au départ, un magnifique ciel bleu, des paysages superbes… Le 9e trail des Sangliers a fait sensation aussi bien auprès des participants que des spectateurs venus encourager leurs proches sur l’une des deux distances.

Entre la marche nordique, le trail des Marcassins de 17 km et le trail des Sangliers de 35 km à courir en solo ou en équipe de deux, l’offre du DSA Pontarlier a séduit les marcheurs et traileurs. 

Sur l’épreuve reine, Arnaud Perrignon a tenu son rôle de grand favori en s’imposant avec un  temps canon de 2h44 ! Du solide pour le maître-nageur pontissalien qui confiait sa fierté dans l’aire d’arrivée : « Je me fais presque une obligation de gagner ici, c’est chez moi. Aujourd’hui, les conditions étaient optimales et j’ai rempli mes deux objectifs : gagner et surtout faire une longue sortie à un rythme soutenu en vue des championnats de France de Gap début octobre où je m’attends à un tout autre type de course. Ce sera plus long, plus dur et avec le gratin français ! »

 

Coup d’essai… et de maître pour Piégelin et Botton

 

Capture-d-ecran-2013-09-22-a-13.36.23.png

Le futur vainqueur mène le bal dans la première montée.

 

Derrière lui, Rémy Piégelin du team Intersport, souvent très en vue sur le trail des Marcassins, a transformé sa première participation sur le grand parcours en une très belle deuxième place. Derrière le duo de tête qui a géré chacun de son côté son effort, la troisième place a donné lieu à une belle bagarre. 

Troisième jusqu’au km 30, Jean-Marc Martin (team Intersport) a craqué en toute fin de parcours, voyant passé deux adversaires devant lui, dont Joris Botton. Le fondeur du ski-club Les Essarts a signé une fabuleuse fin de course. Longtemps en chasse-patate avec un groupe de quatre ou cinq traileurs, le jeune homme a fourni un bel effort sur le plat avant l’arrivée dans le stade. 

Capture-d-ecran-2013-09-22-a-13.37.43.png

Yvan Jeannerod signe une superbe victoire sur le trail des Marcassins.

 

Sur le petit tracé, les Pontissaliens ont fait parler la poudre : Yvan Jeannerod et Théo Pellegrini signent les deux premières places devant Daniel Calamet. 

 

Voici les premiers résultats :

> trail des Sangliers

HOMMES

1° Arnaud Perrignon en 2h44

2° Rémy Piégelin

3° Joris Botton

DAMES

1° Fanchon Brouillet

2° Stéphanie Roy

3° Stéphanie Curti

 

> Trail des Marcassins

DAMES

1° Céline Carrez en 1h32

2° Laure Coste en 1h37

3° Claire Balot en 1h38

HOMMES

1° Yvan Jeannerod en 1h15

2° Théo Pellegrini en 1h18

3° Daniel Calamet en 1h19