Trail des Sangliers : Perrignon retrouve sa couronne

TRAIL – Sur ses terres, Arnaud Perrignon a signé une énième victoire sur le trail des Sangliers. Mais le coureur d’Asics a dû s’employer pour contenir les assauts répétés de ses adversaires du jour. Fanchon Brouillet brille chez les dames, comme en 2013.

 

Voir l’album-photos du trail.

Voir la vidéo.

 

En pleine préparation pour le festival des Templiers, Arnaud Perrignon a préféré s’aligner ce dimanche sur “sa” course des Sangliers plutôt que de se rendre aux championnats de France de la discipline. Et bien lui en a pris puisque le coureur Asics signe une nouvelle victoire, une énième, sur ses terres pontissaliennes.
Pourtant, tout ne fut pas si simple. Si parfois la course est pliée après 20 km d’effort, cette fois-ci, la densité du futur top 5 a offert de nombreux changements en tête de course. Si le futur lauréat a pu contenir ses adversaires après près de 3 heures de course, le podium lui n’a cessé de changer.
La course, disputée dans des conditions automnales optimales, a connu son lot d’abandons et de coups de barre. En seconde position pendant les deux-tiers du trail, Rémi Piégelin a dû mettre le clignotant. « Je me suis fait mal au genou cette semaine et le docteur m’avait recommandé de ne pas courir. Mais je tenais à défendre mon titre et ça n’allait pas si mal jusqu’à ce que la douleur soit trop forte », expliquait le coureur du team Intersport.
Lui aussi a bien cru au podium jusqu’aux derniers hectomètres de course… Jean-Marie Thévenard, en pleine préparation pour les Templiers, se contente finalement d’un quatrième rang.

Changements incessants

Pendant ce temps, Yannick Pierrat du team Hoka a signé une course de métronome, reprenant un à un ses adversaires directs pour venir échouer à une poignée de minutes d’Arnaud Perrignon. Et Michaël Heranney, team Intersport, s’est lui aussi offert une belle fin de course pour cueillir la 3e place d’un trail qui aurait été animé de bout en bout.
Chez les dames, Fanchon Brouillet, déjà vainqueur en 2013 à Pontarlier, a largement remporté l’épreuve. « Je suis partie à mon rythme avant d’accélérer un peu après le Gounefay. C’est vraiment un très beau trail.»
Et ce n’est pas les 1130 participants de cette nouvelle édition record qui diront le contraire !

Sangliers-Brouillet

Les résultats :

Télécharger (PDF, 69KB)

Télécharger (PDF, 55KB)

Télécharger (PDF, 24KB)

Télécharger (PDF, 141KB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.