TRAIL – Le coureur du team Intersport Pontarlier Arnaud Jacquin a remporté le trail des Sangliers ce dimanche après 3h05 de course.
Arnaud Jacquin devant Didier Roy
Une fois encore, la météo a gâté les organisateurs et les participants du trail des Sangliers disputé ce dimanche à Pontarlier. Dans le Haut-Doubs, ce sont près de 1200 coureurs qui ont pris le départ. Trois distances étaient au programme.
Sur l’épreuve phare, c’est le local du team Intersport Pontarlier Arnaud Jacquin qui a réalisé la meilleure marque sur le 40 km sillonnant sur les pentes du Larmont.
Crédité d’un temps de 3h05, le lauréat de la Transjutrail 2017 et 2018 a devancé un grand habitué de la course organisée par Doubs sud Athlétisme, Didier Roy du team Velorun, pointé à 15 mn. Laurent Tournier de Bugny complète le podium du jour, devant Eric Moulin, Jérôme Bourdin et Philippe Monnier-Benoit.
Jolie victoire de Laudine Brutillot à l’arrachée devant Julia Fatton (30 secondes d’écart) et Helena Da Silva.
Le départ dans les rues de Pontarlier
Sur le trail des Marcassins, succès de Pierre-Alain Girardet, lui aussi membre du team Intersport Pontarlier devant Alban Salvi et Olivier Mazenot. Victoire de Louise Wanner (Intersport Besançon), brillante 23e au scratch, devant Stéphanie Roy (team Velorun) et Clémentine Laurence…
Enfin, sur la petite distance, le trail des Nourrains, c’est Jean-Paul Brocco qui a franchi la ligne d’arrivée le premier devant Mathieu Faivre-Pierret et Jean-Charles Poncet. Estelle Cuenot s’impose chez les dames.
Tous les résultats du trail des Sangliers 2018
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/scratch-nourrains-1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/scratch-marcassins-1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/scratch-sangliers-1.pdf »]
Photo : archives Nordic Magazine / Didier Roy