Trail du Lison : Arnaud Jacquin confirme dans une édition record

La quatrième édition du trail du Lison a tenu toutes ses promesses avec une météo exceptionnelles, le record du nombre de participants et des courses animées.

 

L’Intégrale (38km) : La jeunesse au pouvoir

 

Arnaud Jacquin

 

Arnaud Jacquin, révelation trail de l’été jurassien (notre photo lors du trail des Sangliers), remporte ce beau tracé après un mano à mano avec Nicolas Binet (Team Running Pontarlier) sur les pentes de Montmahoux. La descente finale verra la jeunesse triompher de l’experience.
Jean-Paul Bourgeois, témoin de ce duel, termine à une belle troisième place.
Florence Guédon a survolé la course chez les femmes, devant Elen Amiotte et Aurélie Germann.

 

L’Intense (21km) : Camalet, le doublé

Après avoir effectué les 3/4 du parcours côte à côte avec Martial Noirjean, Daniel Camalet a fait parler ses qualités de descendeur pour s’imposer sur les rives du Lison. Francis Gaine complète le podium.

En tête jusqu’à Montmahoux, Fanny Perrignon a connu un finish difficile, dont profitèrent les trois premières du scratch, Alice Morel, Nathalie Questel et Valérie Laubier.

 

L’Infernale (12km) : Foreau, l’incontestable

Pour la première édition de l’Infernale, Alex Foreau, originaire de la vallée voisine (Mouthier-Haute-Pierre), s’est imposé devant Florent Guyon (Team Sport et Cimes) et Samuel Charmoille, au terme d’une bataille de haute lutte entre les 3 hommes. L’écart final résume à lui seul, l’âpreté du combat : un écart d’une minute entre les trois concurrents.
Chez les femmes, exploit de Virginie Girardin, 16e au scratch, qui réalise une belle performance devant Laure Coste et Virginie Mathey.

 

Trail du Lison

 

Résultats

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.