Trail du Lison : la jeunesse prend le pouvoir

TRAIL – Emilien Viennet, révélation trail de l’été en Franche-Comté, a inscrit son nom au palmarès. Claire Durand a brillé pour sa première sur cette distance.

 

Le Trail dans le Doubs a franchi un nouveau cap avec de jeunes athlètes davantage présents au départ des courses. Ce fut le cas au Trail du Lison à Nans-s/s-Ste-Anne avec un public plus jeune et qui a surtout dominé les débats !

 

Emilien Viennet, la révélation sur l’Integrale

 

Connu comme cycliste (Fdj / CC Etupes), Emilien Viennet s’est fait un nom dans le Trail en Franche-Comté en l’espace d’un été. Son ascension au niveau national est une évidence devant sa facilité sur touts les terrains.

Trail Lison Emilien Viennet

Emilien Viennet.

Second au Trail horloger (derrière Sange Sherpa), vainqueur du Meix Mesy 2016, il a dominé l’Integrale de long en large. Un athlète heureux, avec le sourire à l’arrivée.

Derrière on retrouve les Aurélien ! Aurélien Patoz (Team Intersport) et Aurélien Charité (Velorun) ont bataillé avant de lâcher prise.

Chez les femmes, Claire Durand signe une belle victoire devant Fanny Perrignon à seulement 3 min, elle qui s’alignait pour la première fois sur un format si long. Marlène Thierry termine 3e.

Trail Lison 2 claire Durand

Claire Durand vainqueur sur le 35 km.

Sur l’Intense (21km) et l’Infernal (12km), Rognon et Noirjean assure, les soeurs Wagner frappe à nouveau !

Sur le 21km, Alexandre Rognon s’est vite détaché pour mener la course. Seul Loic Blondeau (coureur local et à l’intitative du Trail du Lison) a essayé de lutter, à son avantage dans les montées mais moins dans les relances. On retrouve Remy Gauthier du Team Endurance Shop en 3.

Sur le 12km, Martial Noirjean a écrasé la course, très loin devant Grégoire Chatelain et Judicael Jacquemard.

 

L’hégémonie des soeurs Wanner est incontestable !

 

Sur le 21km, Louise signe un temps canon, Elen Amiotte et Julie Soyez n’ont pas pu lutter devant la prodige su ski Club de Damprichard. Sur le 12km, Juliette termine 8 au scratch devant Laure Coste et Celia Gigout.

Trail Lison 4

Une belle édition où le sourire des coureurs, heureux et satisfaits des tracés, de l’ambiance de ce trail a été la plus belle des récompenses pour tous les bénévoles.

RDV en 2016 pour de nouvelles émotions.

Tous les résultats :

Télécharger (PDF, 46KB)

Télécharger (PDF, 36KB)

Télécharger (PDF, 64KB)

 

Photo : Passion trail –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.