Trail du Mont d’or : ce sont les parrains Xavier et Jean-Marie Thévenard qui en parlent le mieux

 Envie d’un bon bol d’air ? Rendez-vous sur le Trail du Mont d’Or 14 et 15 juin 2014. Les parrains de l’épreuve Xavier Thévenard et son frère Jean-Marie, ne s’en lassent pas : ils se font les ambassadeurs de l’épreuve qui a réuni 500 traileurs pour sa première édition.

 

Le Mont d’or a quelque chose de particulier, c’est leur terrain de jeu, un lien affectif s’est crée et ça les taquine quand ils n’y vont pas. En allant courir sur le Mont d’Or, ils retrouvent les bons souvenirs déjà vécu, ils s’y sentent bien par n’importe quel temps : « C’est une montagne particulière, un peu décalée par rapport aux autres. Quand on part de chez nous de bon matin, on arrive au pied des falaises dorées par le soleil, puis une fois au-dessus c’est un beau panorama qui s’ouvre à nous ! Le fait de courir sur la crête à fleur de falaise m’offre une vraie sensation de liberté ! Et puis c’est un vrai terrain de jeu avec des parties en single qui offre une belle impression de vitesse, des parties un peu plus roulantes, et toujours de beaux point de vues, entre sommet Jurassiens et chaîne des Alpes », rapportent les frères.

Métabief, au cœur du Massif du Jura si bien décrit par Xavier Thévenard lors de sa victoire sur l’UTMB, accueille pour sa 2e édition le Trail du Mont d’Or le 14 et 15 juin 2014.

Le temps d’un week-end les athlètes pourront se tester sur La Montée du Morond, un 400m vertical -départ en masse, le samedi. Pour parvenir au sommet du Morond, il leur faudra défier la mythique Renversée tout droit dans la pente. La marque établi l’an dernier sera-t-elle battue ?

 

Quatre épreuves et de la nouveauté

 

Et le dimanche, les traileurs pourront courir sur plusieurs distances  ou marcher. Cette année, pour répondre à la demande il y aura 3 courses individuelles et une rando :

  • Le trail des Crêtes 16 km 680 m D+
  • Le Tour du Mont d’or 25 km 1370m D+ – Nouveauté
  • Le trail du Mont d’Or 46 km 2130m D+
  • La rand’Or 16 km 680 m D+ – Randonnée populaire et sans classement

 

Venez vous tester sur les terres d’entrainement de Xavier Thévenard ! Tous les départs et arrivées auront lieu à Métabief, au centre de la station et au pied des pistes. La compétition est ouvertes à 800 participants toutes courses confondues. L’an dernier, c’est le parrain Xavier Thévenard qui l’avait emporté sur l’épreuve du 46 km, et Martine Volay chez les dames. Qui leur succédera cette année ?

 

Rendez vous les 14 et 15 juin à Métabief pour le savoir !

Info et inscriptions sur le site de l’épreuve et sur la page Facebook

 

Retrouvez la vidéo de l’édition 2013 :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.