Trail du Mont d’or : J.-M. Thévenard dans son jardin

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Jean-Marie Thévenard a remporté le trail du Mont d’or ce dimanche à Métabief, deux ans après la victoire de son frère Xavier. Un succès particulier sur un parcours qu’il a lui-même tracé !

 

L’image est belle : deux ans après le succès de son frère Xavier, Jean-Marie Thévenard a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du trail du Mont d’or ce dimanche à Métabief. Il avait touché du bout des baskets la victoire en 2014 mais sa cuisse douloureuse s’était réveillée et l’avait privé d’un succès sur ses terres d’entraînement. Cette fois-ci, foi de Thévenard, il a su gérer au mieux son effort et son physique. Sa moue à l’arrivée en disait long sur l’effort qu’il a fourni pour remporter ce tracé nouvelle version de 45 km agrémenté de deux belles bosses : le Suchet et le Mont d’or !

 

 

Après 4h06 de course, il pouvait lever les bras et savourer cette victoire à la maison… Derrière lui, personne n’a pu suivre le rythme imposé. Mais Julien Nicod (+11 mn) s’est bien accroché pour décrocher une deuxième place qui le comble totalement. Olivier Taillade du team Intersport Besançon (+ 13 mn) complète le podium après une belle fin de course et Aurélien Patoz du team Intersport Pontarlier termine au pied de la boite…

Stéphanie Cutry, vainqueur du trail du Mont d'or.

Stéphanie Cutry, vainqueur du trail du Mont d’or.

Si elle a longtemps mené la course, Perrine Blanc n’a pas réussi à s’imposer pour son retour à la compétition après la naissance de son premier enfant. La fondeuse a vu Stéphanie Curty prendre les commandes du trail et ne plus les lâcher jusqu’à Métabief. La gagnante s’impose en 5h27 contre 5h36 pour sa poursuivante… Bénédicte Bas complète le podium en 5h52 après une belle balade entre France et Suisse.

Succès de Jean-Marc Martin et Alexis Jeannerod

 

En marge de l’épreuve phare, deux autres tracés étaient proposés aux 800 participants de cette édition 2015 record avec le tour du Mont d’or (25 km) et le trail des Crêtes (17 km).
Là encore, la bataille fut belle. Jean-Marc Martin signe une superbe victoire en 2h13. Solide de bout en bout, le coureur a géré la course à sa main. Il devance Sangé Sherpa. Le Népalo-Bisontin préférait s’aligner sur le 25 km en vue du Lavaredo qu’il disputera en Italie le week-end prochain ! Nicolas Dufay, Jérôme Bourdin et Cédric Bouillet complètent le top 5.
Chez les dames, victoire de la triathlète Sophie Mourot excellente 19e au scratch.

trail mont d'or Guy Jeannerod

Les frères Ivan et Alexis Jeannerod aux côtés de Samuel Guy.

 

Sur le petit tracé, la famille Jeannerod a lancé une véritable OPA sur le massif du Mont d’or. Vainqueur, le fondeur Alexis partage le podium avec son frère Ivan le vététiste et le combiné de Mouthe Samuel Guy.
Du côté des dames, c’est également une fondeuse, de Damprichard cette fois-ci qui a brillé sur les crêtes du Mont d’or. Louise Wanner s’illustre devant Mélanie Jeannerod du team Sport et neige et la fondeuse de Oye-et-Pallet, Laure Coste.
Disputée dans une fraîcheur automnale, cette édition du trail du Mont d’or confirme qu’en seulement trois ans, cette course est devenue une étape importante du calendrier des amoureux de la discipline.

 

Lire aussi :
Le compte-rendu de la montée du Morond
Les photos de la montée
 Les photos du trail du Mont d’or

Les premiers résultats :

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.