Trail du Mont d’or : qui succédera à Thévenard ?

Pour la 2e édition du trail du Mont d’or, ils seront près de 700 coureurs au départ de Métabief samedi et dimanche.

 

Après les 500 participants de la première édition, ils seront 200 de plus ce week-end au départ de Métabief. C’est dire que l’épreuve organisée par l’Olmypic Mont d’or a rapidement trouvé son public ! Les trois courses au programme sillonnent sur les pentes et la crête du sommet du Doubs, à 1463 m d’altitude. « On est content de cette augmentation du nombre de coureurs même si on n’a “que” 120 coureurs sur le grand parcours. On constate finalement que la tendance est plutôt à un retour sur des formats plus courts, d’où la création du 25 km et une belle affluence sur le trail des Crêtes », note Stéphane Faivre, cheville ouvrière de l’organisation.

 

Le parrain Xavier Thévenard sur le 25 km

 

Tracés avec l’appui des frères Xavier et Jean-Marie Thévenard, les parcours proposent une belle découverte des alpages du secteur et quelques magnifiques points de vue. Avant les réjouissances du dimanche, les amateurs du genre pourront défier la montée du Morond : soit 2 km pour 400 m de D+. L’an passé, Martine Volay et Thomas Michaud avaient été les premiers à inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve originale dans le massif jurassien.

De superbes parcours attendent les participants.

De superbes parcours attendent les participants.

Le lendemain donc, la succession de Xavier Thévenard sera ouverte sur le Trail du Mont d’or (46 km ; 2130 m de D+) sera ouverte puisque le parrain de l’épreuve est inscrit sur le 25 km. Ce sera pour le traileur Asics de se mettre en jambe une semaine avant son défi fou de faire le tour du Mont-Blanc par équipe… et contre le soleil !

Jean-Marie Thévenard défendra les couleurs de la famille sur un terrain qu’il connaît par coeur. Olivier Taillade (team Intersport Besançon), Pascal Rigolot (Vesoul), Ph. Monnier-Benoit (team HDP) et sans doute quelques outsiders tenteront de briller en terre du haut-Doubs comme Pierre Prost-A-Petit (team Patagonia). Chez les dames, Carmen Vallat pourrait bien succéder à Martine Volay, elle sera l’une des grandes favorites.

Sur le 25 km, un beau plateau est réuni avec Manon Mougin (Team Intersport), Stéphanie et Didier Roy, Jean-Marc Martin, Nicolas Binet ou encore Fabrice Paques.

A noter que le trail du Mont d’or soutient Vaincre la Mucoviscidose et notamment les enfants malades.

IMPORTANT : il est possible de s’inscrire jusqu’à 16h30 ce samedi pour la montée du Morond (départ course : 17h30). Le télésiège sera ouvert pour suivre la course.

 

Tout le programme est ICI

La liste des inscrits est ICI

 

Retour en vidéo sur la première édition du trail du Mont d’or :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.