Le week-end dernier, la petite bourgade de Quingey dans le val de Loue (20 km de Besançon) a vibré grace à la présence de 750 traileurs venus de toute la région, de suisse voisine et même de régions plus éloignées pour découvrir les tracés concoctés par les bénévoles du trail club du val de loue. A noter qu’il s’agit d’une épreuve chapeautée par l’association Doubs terre de trail.
La particularité du trail du val de Loue et ce qui le rend unique dans la région est qu’il se prolonge sur 2 jours et propose 4 formats de courses différents:
– une noctune de 20 km le samedi soir
– une course nature de 17 km et un trail de 32 km le dimanche matin
– un combiné nocturne + 32 km avec classement au cumul des 2 courses
Le record de participants a été largement battu et les traileurs ont salué les nouveautés apportées aux tracés avec notamment un parcours de 17 km repensé intégralement et donc totalement différent de celui des éditions précédentes.
Les organisateurs sont d’ores et déjà prêts à se relancer sur l’aventure 2015 avec encore quelques nouveautés car au trail du val de loue il y a forcément du nouveau à chaque édition!!!
Les classements:
combiné hommes:
1) DE PASQUALIN Henry
2) HAACK Jean-Christophe
3) TRISTRAM Antoine
combiné femmes
1) THIOU ROY Angélique
2) LASSAUCE Valérie
3) LAURIOT Murielle
Nocturne hommes
1) SHERPA Sangé
2) BINET Nicolas
3) CAMALET Daniel
Nocturne femmes
1) RUEFF Marie Claire
2) ROBERT Fabienne
3) BAJOU Annabelle
32 km hommes
1) BOURGEOIS Jean-Paul
2) TAILLADE Olivier
3) CHAMPENOIS Morgan
32 km femmes
1) GUEDON Florence
2) FATTON Julia
3) SWANN VITELLI Teresa
16 km hommes
1) SERVANT Julien
2) BELIARD Samuel
3) REGAZZONI Damien
16 km femmes
1) GROSPERRIN Marlène
2) CHALVIN Mylène
3) KRASNICI Violette