Trail : et de trois victoires pour Arnaud Jacquin

trail, Trans'Organisation
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

TRAIL – Dimanche, Arnaud Jacquin a remporté pour la troisième fois la Transju’Trail disputée sur 72 km entre Mouthe et Les Rousses. Mélanie Egalon signe un nouveau record. 

 

Trois victoires de suite pour Jacquin

Une édition estivale, avec des températures qui ont fortement sollicité les organismes des concurrents. La Transju’Trail 2019 n’a pas été facile. C’est Arnaud Jacquin qui a remporté pour la troisième fois la course organisée par Trans’Organisation. Il a parcouru le 72 km en 6h 47 mn.

« Je pensais que je n’étais pas dans un grand jour, je suis parti vite, indique le vainqueur. Je savais que David Brulport était très fort, il est parti très vite ce matin, j’ai failli abandonner, mais j’ai gardé le moral. J’ai notamment creusé l’écart en accélérant dans la montée des Horlogers à Prémanon. C’est l’année où je suis le moins entraîné, donc c’était très dur, surtout après le passage de la Dôle, raconte la trailer. J’ai subi avec le chaud, mais les conditions sont les mêmes pour tout le monde. »

Il devance le Haut-Jurassien Cédric Mermet et le Pontissalien Aurélien Patoz.

Transju'trail 2019, Aurélien Patoz, trail,

Aurélien Patoz, troisième des 72 km.

 

Le superbe numéro de Mélanie Egalon

La première dame, Mélanie Egalon, occupe la 5e place au scratch. Elle bat le précédent record féminin de plus de trente minutes. « Si les 36 premiers kilomètres ont été faciles et que j’ai pris beaucoup de plaisir, la suite a été plus compliquée avec la chaleur », confie la meilleure féminine.

Transju'trail 2019, trail, jura, Trans'organisation,

Des restes de neige pour rafraîchir les participants.

 

A noter la 7e position de Christophe Perrillat-Colomb au classement masculin. Le Bornandin qui a gagné le marathon de l’Engadine en 2004 et la Transjurassienne en 2010 a mis 1h 26 mn de plus que le vainqueur.

Sur le 36 km, la victoire est revenue à Lucas Pradeau et Cyrielle Baroni. Le 23 km a été enlevé par Mickaël Bouillet et Louise Vannier.

Le 10 km, prisé des nordiques, a réussi à Cédric Faussurier. Il a pris l’avantage sur Benjamin Paradiso et le jeune fondeur Quentin Joly. Adélie Gaudet est aussi montée sur la plus haute marche du podium.

Enfin, dans le 5 km, succès pour Baptiste Mignot et Clémence Buet.

La vidéo


Photos : Trans‘Organisation

Tous les résultats

5 km

Télécharger (PDF, 206KB)

10 km

Télécharger (PDF, 248KB)

23 km

Télécharger (PDF, 248KB)

36 km

Télécharger (PDF, 625KB)

72 km

Télécharger (PDF, 225KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.