Trail : Fourcade et Northug ont inspiré Kilian Jornet

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

TRAIL – Dans le Panthéon du meilleur traileur de la planète, Kilian Jornet, on rencontre deux stars du nordique : le biathlète Martin Fourcade et le fondeur Petter Northug.

 

Le 3 janvier, sur Tweeter, le trailer Kilian Jornet a publié une série de messages afin de rendre hommage aux sportifs qui l’ont inspiré. A chaque fois, il a expliqué en quelques mots pourquoi. Dans la liste, on retrouve le biathlète Martin Fourcade. « Martin Fourcade a dominé le biathlon de la dernière décennie. Lors de la saison 2017-2018, Martin était sur tous les podiums des 12 courses en individuel de la coupe du monde. »

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Un fondeur fait aussi partie de cette prestigieuse galerie où l’on côtoie le coureur italien Urban Zemmer, l’alpiniste suisse Dani Arnold ou encore Laetitia Roux, spécialiste de ski-alpinisme. Il s’agit de Petter Northug, la star norvégienne qui, pour le multiple médaillé aux championnats du monde de ski-alpinisme, a secoué la discipline. « Petter Northug a changé le ski de fond. Son style, les attaques, gagnant au sprint le 50 km.» Une référence à la course reine des Mondiaux d’Oslo, en 2015. Encore une fois, le meilleur finisseur du monde avait su s’économiser pour surgir au meilleur moment. Il avait cueilli sa cinquième breloque, la troisième en or, devant le Russe Vyleghzanin et son compatriote Tord Asle Gjerdalen.

 

Photo : Daniel Tengs/Red Bull

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.