Trail : Iris Pessey remporte un double KV

TRAIL - La fondeuse (et chroniqueuse de Nordic Magazine) Iris Pessey a remporté le double kilomètre vertical du Monte Rosa sky marathon.

TRAIL – La fondeuse (et chroniqueuse de Nordic Magazine) Iris Pessey a remporté le double kilomètre vertical du Monte Rosa sky marathon.

2000 m de dénivelé positif pour 9 km de course avec une arrivée au milieu des nevés et la brume d’altitude : c’était le menu du double kilomètre vertical disputé ce week-end dans le cadre du Mont Rosa sky marathon.

L’AMA VK2, c’est le nom de cette épreuve, s’est disputée au départ d’Alagna Valsesia à 1192 m pour atteindre la station d’Indren perchée à 3260 m.

TRAIL - La fondeuse (et chroniqueuse de Nordic Magazine) Iris Pessey a remporté le double kilomètre vertical du Monte Rosa sky marathon.

Le podium dames s’est joué dans un mouchoir de poche, toutes les trois terminant dans le Top 12 au scrach !

 

Et la plus rapide n’est pas une inconnue des lecteurs de Nordic Magazine. Iris Pessey, skieuse de fond, traileuse et chroniqueuse voyageuse au long cours, s’est offert une victoire de prestige sur cette belle grimpette dans la montagne italienne… Au passage, elle a signé un solide 10e temps au scratch !

Photo : Monte Rosa sky marathon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.