Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jura Swiss Trail, Trail, Jean-Marie Thévenard,

Trail : J.-M. Thévenard facile sur le Jura Swiss Trail

TRAIL – Samedi dernier, Jean-Marie Thévenard s’est imposé sur les 55 km du Jura Swiss Trail.

 

Les frères Thévenard ne s’arrêtent plus. Quelques semaines après la victoire de Xavier sur l’Ultra Trail du Mont Fuji c’est au tour de Jean-Marie de briller sur une course suisse.

C’est à quelques kilomètres de son village de Jougne, que le traileur doubiste a pris le départ de cette course. Au programme, 55 km autour de Baulmes avec près de 3000 mètres de dénivelé positif.

Il a évolué sur des sentiers qu’il connait par coeur. Ainsi, au premier intermédiaire, Jean-Marie Thévenard était déjà devant. Il a géré son avance tout au long du parcours. Finalement, il a conclu ce trail avec dix minutes d’avance sur son plus proche concurrent, le Néerlandais Peter Van Der Zon alors que Didier Jaccard complétait le podium de l’épreuve reine.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

Photo : Jura Swiss Trail

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski nordique

Jean-Marie Thévenard a participé dimanche au Trail Verbier Saint-Bernard, premier trail longue distance à avoir eu lieu cet été en Suisse romande.

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

L'Abbaye Ski-Club organise dimanche son troisième Abbaye Trophy en présence de Quentin Fillon-Maillet.

Ski nordique

Les organisateurs de la Transju’trail prévue initialement les 5 et 6 juin dans le Jura sont contraints d’annuler l’événement en raison des conditions sanitaires.