Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Transju'trail, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Photo : Benjamin Becker / Transju’Trail

Ski nordique

Trail : la Transju’trail revient avec un nouveau parcours

La Transju’trail est de retour, ce week-end, après un an d’absence. Découvrez le nouveau parcours de cet événement jurassien.

Transju’trail : un nouveau parcours de 80 km disputé le 5 juin

Annulée en 2021 à cause de la crise sanitaire, la Transju’trail revient cette année avec certaines nouveautés. Les 4 et 5 juin seront sous le signe de la fête du trail dans les montagnes jurassiennes, pour sa quinzième édition.

La Transju’trail 80 km, labellisée UTMB World Series Qualifier (autrement dit le circuit mondial de l’Ultra-trail), sera la principale attraction de ce week-end. Avec un départ prévu à 3 heures du matin de Mouthe (Doubs), le dimanche, les athlètes vont rejoindre Les Rousses (Jura), par la montée de la Dôle, en Suisse, notamment. Le parcours comprend, au total, 3500 mètres de dénivelé positif.

Ils seront nombreux à vouloir s’imposer sur cette toute nouvelle distance, adaptée du 72 km les éditions précédentes. Chez les dames, Annaïg Chaleil, vainqueure de la Diagonale des Yvelines, en 2021, et la Toulonnaise Peggy Monge seront les plus attendues.

Côté masculin, le Breton Thomas Le Lons, spécialiste de l’ultra trail, vient de remporter les 50 km du Trail du Cap Sizun. Cédric Mermet-Burnet, deuxième de la Transju’Trail en 2019 et troisième en 2018 sur le 70km, a aussi partagé la victoire sur la Transju’trail Blanche cet hiver avec Théo Bourgeois. Enfin, le local Valentin Vandelle tentera de jouer les trouble-fêtes, lui qui a gagné le Trail des Chamois cette année.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

TRAIL - Reportée aux 19 et 20 septembre, la 13e édition de la Transju’Trail en profite pour revoir son offre parcours dans les Montagnes du Jura. Présentation.
La Transju’trail 2020 – Trans’Organisation

D’autres parcours seront aussi prévus ce week-end. Un 40 km (2100 mètres de dénivelé positif) partira de Morez pour rejoindre Les Rousses. Le 25 km (1100 mètres de dénivelé positif) s’élancera de Prémanon et grimpera, comme le 40 km, jusqu’au point culminant du massif helvète de la Dôle.

Enfin, un 5 et un 10 km seront également disputés. Une randonnée de 15 km sera aussi organisée. Pour les enfants, la Transju’trail des marmots se déroulera le samedi 4 juin à Morez.

Si, pour les enfants, les places sont déjà attribuées, les inscriptions sont encore ouvertes pour les participants aux différentes épreuves. Elles seront clôturées le jeudi 2 juin prochain. Pour vous inscrire, cliquez ICI.

Le programme horaire de la Transju’trail


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski nordique

10:43. L‘Amicale sportive du Haut-Jura organise, le 14 août prochain à Lajoux (Jura), la trente-deuxième édition de la Rubatée verte, une course pédestre de...

Biathlon

Cette semaine, la biathlète doubiste Eglantine Lombardot disputera ses dernières courses à l'occasion du Blink Festival. Des adieux à la compétition réalisées avec Julie...

Biathlon

16:48. Ce dimanche, la Dauphinoise Anaïs Chevalier, à quelques jours de s’envoler pour la Norvège en compagnie de ses coéquipiers de l’équipe de France...

Ski de fond

A l'âge de 26 ans, le fondeur jurassien Valentin Chauvin met fin à sa carrière de sportif de haut niveau. Une décision difficile à...

Ski nordique

Le week-end du 17 et 18 septembre, les passionnés de cyclisme de tous niveaux ont rendez-vous à Champagnole (Jura) pour la Transju’Cyclo.

Biathlon

L'ancien biathlète franco-suisse a inauguré, vendredi dernier, une boutique d'armurerie Sanseigne, spécialisée dans le biathlon, aux Rousses (Jura).

Biathlon

18:47. Ce dimanche matin, la Savoyarde Julia Simon, médaillée olympique l’hiver dernier lors du relais mixte, mettait son tout premier dossard de l’été. Alors...