Trail : le top départ approche pour François D’Haene

François D’Haene après son triplé historique 2014 en ultra trail avec ses victoires sur le 168 km de l’Ultra Trail du Mont-Fuji, 168 km de l’UTMB et 172 km de la Diagonale des Fous, va ouvrir le 15 mai sa saison internationale sur The North Face 100 Australia, étape Australienne de l’Ultra Trail World Tour. Le parcours de 100 km et 4200 mètres de dénivelé, offre des vues spectaculaires sur le Blue Mountains National Park. Sa technicité et son profil, en font l’un des plus difficiles du calendrier international.

Le déplacement aux Antipodes de François D’Haene débute le 5 mai par une escale de quelques jours en Californie entre Squaw Valley et Aubun. L’occasion de reconnaitre l’une des autres étapes de l’Ultra Trail World Tour : le Western States 100 Mile Endurance Run, qu’il disputera les 27 et 28 juin. Long de 161 km, d’un dénivelé positif de 5486 et négatif de 7000 m, c’est le plus ancien et plus prestigieux 100 mile au monde.

 

Photo : Damien Rosso www.droz-photo.jpg


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.