Trail : les bûcherons en promenade dans l’Ain ce samedi

Rendez-vous samedi sur les terres du Bugey pour la 3e édition de la promenade du bûcheron. Reste à savoir si vous êtes plutôt brindille, bûche ou bûcheron pour choisir votre parcours !

Capture-d-ecran-2013-05-16-a-15.15.04.png

Une épreuve sauvage à souhait sur 15, 42 ou 70 km.

 

« Une épreuve à vous couper les jambes », promettent non sans humour les organisateurs de la promenade du bûcheron. Ils donnent rendez-vous aux traileurs et traileuses ce samedi 18 mai, à Chavornay, près d’Hauteville et des Plans d’Hotonnes fief des frères Thévenard (Ain) pour trois parcours au choix et selon l’humeur des uns et des autres. A noter que le 100 km qui avait fait la réputation de cette course dès la première édition n’est pas reconduit. Dans le même temps, le 70 km offre deux points qualificatifs UTMB.

 

– La Brindille (15 km): randonnée terroir Boucle au départ du Centre Européen de Stages et de Séjours Sportifs de 8h00 à 10h30. Venez découvrir ou redécouvrir en famille ou entre amis, les paysages variés et l’exceptionnelle flore du plateau d’Hauteville !

 

La Bûche (42 km): TRAIL (coureurs uniquement) Course chronométrée au départ des Plans d’Hotonnes à 10h et reprenant la fin du parcours de 70 km. Une distance marathon au dénivelé accessible à travers les forêts du Bugey et par delà ses crêtes !  

 

– La Bûche en relais par 2 (2x21km): TRAIL en relais (coureurs uniquement) Course chronométrée au départ des Plans d’Hotonnes à 10h et reprenant la fin du parcours de 70 km. Une distance semi marathon au dénivelé accessible à travers les forêts du Bugey et par delà ses crêtes !

 

– La promenade du bûcheron (70 km): TRAIL (2 points pour les qualifications UTMB) Boucle chronométrée d’ultra endurance en autonomie partielle (voir règlement de course) au départ de Chavornay à 5h30 (navette depuis le CESSS gratuite) et avec un passage par le col du Grand Colombier, le sommet des lieux qui domine également la haute-vallée du Rhône au sud du massif jurassien.

 

 

Où voir les coureurs ?  

 

Chavornay: Départ 5h30 des coureurs du 70 km
Au col du Grand Colombier : à partir de 6h45 , passage des coureurs du 70 km
Au Plans d’Hotonnes : 10h, Départ du 42 km et du relais 2×21 km, passage des coureurs du 70 km de 8h45
Au Montoux (Brenod) : à partir de 11h, passage des coureurs du 70 km, du 42 km et point de relais pour les coureurs du 2×21 km Au Centre Européen de Stages et de Séjours Sportifs (Hauteville)
Village partenaires, produits du terroir et animations de 10h à 18h
De 8h à 10h30 départ des randonneurs A partir de 13h Arrivées des coureurs et randonneurs Remise des prix à 17h