Trail : les Sangliers à l’assaut du château de Joux

TRAIL - Ce dimanche aura lieu le trail des Sangliers sur les hauteurs de Pontarlier, dans le Doubs. Près de 1200 coureurs sont attendus sur les sept distances proposées.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

TRAIL – Ce dimanche aura lieu le trail des Sangliers sur les hauteurs de Pontarlier, dans le Doubs. Près de 1200 coureurs sont attendus sur les sept distances proposées.

 

Ce dimanche, les Sangliers prendront d’assaut le château de Joux. Perché sur son nid d’aigle, la bâtisse vieille de 1000 ans ne sera toutefois pas menacée par ses assaillants pacifiques venus, baskets aux pieds, se mesurer sur l’un des parcours au programme du trail des Sangliers.

Sur les hauteurs de Pontarlier, ils seront environ 1400 amateurs de trail alignés sur l’une des sept épreuves du jour. Les organisateurs se réjouissent d’atteindre une nouvelle fois un record de participation sur cette course automnale réputée.

TRAIL - Ce dimanche aura lieu le trail des Sangliers sur les hauteurs de Pontarlier, dans le Doubs. Près de 1200 coureurs sont attendus sur les sept distances proposées.

 

Sur la distance reine de 40 km qui intègre un passage au Larmont et dans les entrailles de la forteresse renforcée par Vauban, la bataille fera rage entre les meilleurs spécialistes régionaux de la discipline. Sur les petits tracés, Louise Wanner, Laure Coste seront à l’honneur sur la course dames, tout comme Mélanie Jeannerod sur les Nourrains.

Alors que chez les messieurs, Pierre Blaise et le fondeur de La Cluse et Mijoux Emilien Louvrier pourraient briller sur les Nourrains. Quant aux Sangliers, la course s’annonce plutôt ouverte pour succéder à Arnaud Jacquin.

23 km, 14 km et 9,4 km seront également à disposition des traileurs. Sans oublier la nouveauté 2019 : le premier challenge inter-entreprises par équipes.

Plus d’infos sur le site du trail des Sangliers.

 

Photo : DSA Pontarlier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.