TRAIL – Le traileur du Val de Morteau Patrick Bohard a remporté la Swiss Peaks trail : une épreuve de 360 km avalée en 86h25 !
Swiss Peaks trail : une course de la démesure
Il est un habitué des efforts au long cours. Déjà vainqueur du Tor des Géants en Italie, Patrick Bohard a ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès en remportant la Swiss Peaks trail en Suisse voisine.
Ce spécialiste du trail (très) longue distance s’est imposé sur le tracé présentant 25 500 m de dénivelé positif après 86h25 et quelques secondes !
Accueilli au milieu de la nuit au Bouveret (au bord du lac Léman) après cette traversée intégrale du Valais suisse, Patrick Bohard a souligné l’importante gestion de l’effort et le rôle primordial joué par son équipe, sa femme Virginie en tête. « On s’est régalé dans le Valais, avec une belle organisation, a-t-il ajouté. C’est ce genre de course qui m’attire. Le parcours, fait par des passionnés de course à pied, est splendide… »
L’arrivée de Patrick Bohard au Bouveret :
Quelques jolies photos d’une épreuve hors normes
A noter que Jean-Marie Thévenard, frère de Xavier qui l’accompagne d’ailleurs après son troisième sacre sur l’UTMB est également engagé sur cette épreuve au long cours…
Jean-Marie accompagné par son frère Xavier Thévenard et ses amis proches dans ce défi trail au long cours.
Photo : Swiss Peaks trail / Monique Thévenard