Trail : L’exploit de Patrick Bohard, vainqueur d’une épreuve de 360 km

TRAIL - Le traileur du Val de Morteau Patrick Bohard a remporté la Swiss Peaks trail : une épreuve de 360 km avalée en 86h25 !

TRAIL – Le traileur du Val de Morteau Patrick Bohard a remporté la Swiss Peaks trail : une épreuve de 360 km avalée en 86h25 !

 

Swiss Peaks trail : une course de la démesure

Il est un habitué des efforts au long cours. Déjà vainqueur du Tor des Géants en Italie, Patrick Bohard a ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès en remportant la Swiss Peaks trail en Suisse voisine.
Ce spécialiste du trail (très) longue distance s’est imposé sur le tracé présentant 25 500 m de dénivelé positif après 86h25 et quelques secondes !

TRAIL - Le traileur du Val de Morteau Patrick Bohard a remporté la Swiss Peaks trail : une épreuve de 360 km avalée en 86h25 !

Accueilli au milieu de la nuit au Bouveret (au bord du lac Léman) après cette traversée intégrale du Valais suisse, Patrick Bohard a souligné l’importante gestion de l’effort et le rôle primordial joué par son équipe, sa femme Virginie en tête. « On s’est régalé dans le Valais, avec une belle organisation, a-t-il ajouté. C’est ce genre de course qui m’attire. Le parcours, fait par des passionnés de course à pied, est splendide… »

 

L’arrivée de Patrick Bohard au Bouveret :

Quelques jolies photos d’une épreuve hors normes


A noter que Jean-Marie Thévenard, frère de Xavier qui l’accompagne d’ailleurs après son troisième sacre sur l’UTMB est également engagé sur cette épreuve au long cours…

TRAIL - Le traileur du Val de Morteau Patrick Bohard a remporté la Swiss Peaks trail : une épreuve de 360 km avalée en 86h25 ! Jean-Marie Thévenard également engagé.

Jean-Marie accompagné par son frère Xavier Thévenard et ses amis proches dans ce défi trail au long cours.

 

Photo : Swiss Peaks trail / Monique Thévenard 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.