Trail | Rando : une application pour randonner dans le haut-Jura

TRAIL | RANDONNEE -  Le Parc naturel régional du Haut-Jura vient de mettre en ligne une nouvelle application destinée à accompagner les promeneurs sur son territoire et même au-delà.

TRAIL | RANDONNEE –  Le Parc naturel régional du Haut-Jura vient de mettre en ligne une nouvelle application destinée à accompagner les promeneurs sur son territoire et même au-delà.

 

 

 

Aujourd’hui, les smartphones et tablettes numériques sont devenus des outils courants pour tout randonneur connecté. Pour répondre à cette utilisation en plein développement depuis quelques saisons, le Parc naturel régional du Haut-Jura vient de mettre en ligne une nouvelle application destinée à accompagner les promeneurs sur son territoire et même au-delà.

 

Application, haut-Jura, randonnée, trail, Parc naturel du Haut-Jura

Baptisée Haut-Jura rando, cette application disponible sur App store et Google Play recense une quarantaine d’itinéraires pédestres en randonnée ou trail et une dizaine de sentiers de découverte sur le site http://www.randonature.parc-haut-jura.fr.

 

Un menu ludique et simple

 

Développée sur la base de l’outil Geotrek, cet outil pratique présente les points d’intérêts de la balade, qu’ils soient paysagers, géographiques, architecturaux ou encore patrimoniaux. Le positionnement GPS est continu tout au long de l’itinéraire et une alerte signale l’approche d’un point d’intérêt.

 

Un menu ludique et simple permet d’établir une sélection des tracés en fonction de leur durée, leur difficulté ou encore de leur dénivelé schématisé par un graphisme topologique. Des points numérotés sur une carte interactive renvoient vers l’itinéraire retenu. Avantage très pratique : il est possible de télécharger l’itinéraire pour une utilisation hors connexion souvent bien pratique dans les grands espaces du Haut-Jura.

 

Courant 2018 seront également proposés des circuits VTT et VTT électriques ainsi qu’une traduction en anglais.

 

Photo : Gilles Prost PNRHJ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.