Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TRAIL - Reportée aux 19 et 20 septembre, la 13e édition de la Transju’Trail en profite pour revoir son offre parcours dans les Montagnes du Jura. Présentation.

Trail : reprogrammée en septembre, la Transju’Trail adapte ses parcours

TRAIL – Reportée aux 19 et 20 septembre, la 13e édition de la Transju’Trail en profite pour revoir son offre de parcours dans les Montagnes du Jura. Présentation.

 

Nouvelle distance pour la Transju’Trail

La 13e édition de la Transju’trail se déroulera les 19 et 20 septembre au cœur des montagnes du Jura. Au départ de Morez, les 7 épreuves au programme de 5 km à 53 km, vont permettre aux 2 500 traileurs attendus de découvrir les magnifiques paysages automnales du massif du Jura.

Habituellement, la Transju’trail se court dans les premiers jours de juin, à l’aube de l’été, les journées s’allongent et les températures montent. Pour cette nouvelle édition, c’est à la veille de l’automne avec des journées plus courtes que les trailers vont prendre le départ. Avec ces nouvelles données, les organisateurs de Trans’Organisation ont pris la décision de réduire le parcours le plus long de 72 km à 53 km. Ce parcours inédit de 53 km et 2 800 de dénivelé positif permettra aux participants de découvrir les merveilles du Jura mais aussi de franchir la ligne d’arrivée de jour.

La Transju’trail offre de nombreuses épreuves permettant à tous – sportifs amateurs comme confirmés, en famille, entre amis ou en solo – de trouver le trail qui leur convient, adapté à leurs capacités et à leurs objectifs, tout en profitant de l’ambiance authentique de la culture jurassienne. Le salon du trail permettra aux participants et curieux de se retrouver samedi 19 septembre à l’Omnibus des Rousses afin de retirer leur dossard, mais aussi de flâner et profiter des différents articles de « sport » et autres produits des exposants.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le programme des courses

  • Courses enfants : pour que les plus jeunes participent également à la fête, la Transju’trail des marmots propose 3 parcours dédiés aux enfants de 7 ans à 12 ans  le dimanche aux Rousses. Pour chaque participation, les frais d’inscription sont intégralement reversés à l’association Nathan Graine de Soleil qui accompagne les enfants gravement malades et leurs proches.
  • La Rando de la Transju’trail, 15 km : un moment agréable au cœur des montagnes du Jura pour profiter du calme et des paysages grandioses que peut offrir la nature à cette période l’année
  • 5 et 10 km : boucles autour de la station des Rousses. Distances accessibles, idéales pour découvrir le trail. Une occasion sportive de découvrir ou redécouvrir le Fort des Rousses, dont la traversée sera le temps fort de ces deux courses.
  • 23 km : épreuve idéale pour une première expérience et appréhender l’esprit du trail, où l’endurance sera de mise avec un dénivelé positif de 1100 mètres.
  • 36 km : l’épreuve qui cumule 2 000 mètres de dénivelé positif et des vues magnifiques depuis les Montagnes du Jura.
  • 53 km : pour les traileurs les plus endurcis. L’épreuve phare du week-end avec un dénivelé positif de 2 800 mètres !

 

> Pour s’inscrire, c’est par ICI

 

Photo : Transju’Trail.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.