Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Raid des Alizés, Martinique, Trail, VTT, Canoë

Trail : trois Bressanes veulent courir pour la bonne cause

SOLIDARITE – Trois Bressanes vont participer au Raid des Alizés, afin de récolter des dons pour l’association “Petit Cœur de Beurre”. Elle recherche des entreprises mécènes pour les aider à mener à bien leur projet.

 

Depuis quelque temps déjà, trois amies bressanes souhaitaient s’inscrire dans une démarche alliant sport et solidarité. Cette année, elles vont franchir le pas. Elles se sont inscrites au Raid des Alizés, cette épreuve se déroulant en Martinique où elles enchaîneront plusieurs disciplines : canoë, VTT et trail.

Pendant 6 jours et 5 nuits, les participantes vivent une expérience exceptionnelle, et restent soudées. Elles créeront des liens forts entre elles, qui se poursuivront après l’aventure.

Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Malformation cardiaque

« Nous avons choisi de concourir pour l’association “Petit Cœur de Beurre” », raconte Anne-Emilie Guichard qui sera associée à Karine et Ségolène Vernet, pisteur secouriste. Celle-ci agit pour les enfants nés avec une malformation cardiaque. Les dons reçus sont utilisés notamment pour améliorer et rendre plus supportable le séjour des petits à l’hôpital, ainsi que pour aider la recherche en cardiologie pédiatrique.

Pourquoi cette association ? Une des membres des Poulettes bressanes a dans son entourage proche un enfant touché par une malformation cardiaque.

Mais pour pouvoir participer à ce raid caritatif, il leur faut un soutien financier : « nous recherchons donc des entreprises, des mécènes pour nous aider et nous permettre de réaliser ce beau projet qui nous tient à cœur. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Pour les contacter : anne.emilie@hotmail.fr

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

La Trans'Vercors VTT est de retour. Elle aura lieu les 28 et 29 août.

Ski de fond

Pour avoir toutes ses chances aux JO de Pékin, Helene Marie Fossesholm a décidé de mettre entre parenthèses ses études de médecine et sa...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.