Trail : trois Bressanes veulent courir pour la bonne cause

Raid des Alizés, Martinique, Trail, VTT, Canoë

SOLIDARITE – Trois Bressanes vont participer au Raid des Alizés, afin de récolter des dons pour l’association “Petit Cœur de Beurre”. Elle recherche des entreprises mécènes pour les aider à mener à bien leur projet.

 

Depuis quelque temps déjà, trois amies bressanes souhaitaient s’inscrire dans une démarche alliant sport et solidarité. Cette année, elles vont franchir le pas. Elles se sont inscrites au Raid des Alizés, cette épreuve se déroulant en Martinique où elles enchaîneront plusieurs disciplines : canoë, VTT et trail.

Pendant 6 jours et 5 nuits, les participantes vivent une expérience exceptionnelle, et restent soudées. Elles créeront des liens forts entre elles, qui se poursuivront après l’aventure.

Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe.

 

Malformation cardiaque

« Nous avons choisi de concourir pour l’association “Petit Cœur de Beurre” », raconte Anne-Emilie Guichard qui sera associée à Karine et Ségolène Vernet, pisteur secouriste. Celle-ci agit pour les enfants nés avec une malformation cardiaque. Les dons reçus sont utilisés notamment pour améliorer et rendre plus supportable le séjour des petits à l’hôpital, ainsi que pour aider la recherche en cardiologie pédiatrique.

Pourquoi cette association ? Une des membres des Poulettes bressanes a dans son entourage proche un enfant touché par une malformation cardiaque.

Mais pour pouvoir participer à ce raid caritatif, il leur faut un soutien financier : « nous recherchons donc des entreprises, des mécènes pour nous aider et nous permettre de réaliser ce beau projet qui nous tient à cœur. »

 

Pour les contacter : anne.emilie@hotmail.fr

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.