Trail Ubaye Salomon / Aline Grimaud essaye la passe de 5

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche 11 août, autour de Barcelonnette, 1 000 trailers sont attendus sur les sentiers du trail Ubaye Salomon. Suite de notre série consacrée à quelques-uns des favoris. Aujourd’hui, Aline Grimaud.

 

Aline Grimaud essaye la passe de 5

 

3-Aline-Grimaud-photo-Robert-Goin.jpg

 

Aline Grimaud, du team Champsaur Nature, caracole en tête du classement provisoire trail long du Challenge des trails de Provence avec 4 victoires en 4 participations. Engagée sur le 42 km, réussira-t-elle la passe de 5 sur ce parcours qu’elle va découvrir ?

 Au collège, la Haut-Alpine était dans une classe « sport promo » et son professeur lui a fait apprécier le sport en général et le goût de l’effort alliant plaisir et joie des sorties. Cross, ski alpin, ski de fond ou encore sports collectifs ont bercé son adolescence.

Depuis, elle pratique la randonnée en montagne, le ski, la course à pied et d’autres sports.

En 2011, Aline Grimaud court son premier trail à Saint-Léger-les-Mélèzes avec Pierre Galleron, un collègue déjà aguerri dans cette discipline : « J’ai d’abord essayé de le suivre sur une ou deux montagnes. Un défi qui me paraissait complètement fou. Je me suis beaucoup entraînée pour ne pas être un boulet pour lui et petit à petit j’ai progressé et apprécié ce sport. Comme à notre boulot un coureur en initie un autre, à mon tour j’ai transmis ma passion à un nouveau trailer !  »

Aline Grimaud affectionne les distances de 40 à 70 km avec du dénivelé. Elle réside à Chauffayer, entre Champsaur et Valgaudemar. Le 21 juillet, sur le 28 km de la Skyrace qu’elle a gagné, elle a rencontré deux consœurs : « L’une habitait à Lille et devait se préparer sur des terrils ou au mieux sur des monts en Belgique. L’autre résidait à Paris et faisait du dénivelé sur les gradins des stades de foot. J’ai beaucoup de chance d’habiter dans les Hautes-Alpes ! » 

 

Trail Ubaye Salomon en bref

 

10 août, Pra Loup, trail Kid et village exposants Barcelonnette.

11 août, Barcelonnette, 12 km, 600 m+, 23 km, 1000 m+, 42 km, 2500 m+

 

Parmi les autres grosses pointures annoncées

23 km, Julie et Élodie Postic, Altecsport, Fabien Antolinos, Terre de Running Ronhill…
42 km, Isabelle Jaussaud, Pénitents en Durance, Renaud Castiglioni, Altecsport, Alexandre Daum Terre de Running Ronhill, Christophe Malardé, Fartleg, Christophe Le Saux, Hoka…

 

http://www.trailubayesalomon.com

 

Crédit photos :

Michaela et Martin Schedler, photo Christian Alles.

Sylvaine Cussot et Emmanuel Gault photo www.i-run.fr

Aline Grimaud, Thibaut Baronian, Stéphane Ricard, photos Robert Goin.