Trail Ubaye Salomon / Deux Allemands sur les sentiers de Barcelonnette

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche 11 août, autour de Barcelonnette, 1 000 trailers sont attendus sur les sentiers du trail Ubaye Salomon. Parmi eux, Aline Grimaud, Sylvaine Cussot, Michaela Schedler, Thibaut Baronian, Emmanuel Gault, Stéphane Ricard et Martin Schedler. Tout au long de la semaine, Nordic Magazine vous propose de faire connaissance avec eux.

Pour commencer, Michaela et son frère Martin Schedler

 

Deux Allemands sur les sentiers de Barcelonnette

 

 

Michaela et son frère Martin Schedler, du team Salomon Allemagne, font partie des favoris du 23 et 42 km du trail Ubaye Salomon.

Michaela Schedler, 31 ans, championne allemande 21,1 km, 10 km, 10.000 m et cross, s’est forgée un solide palmarès trail en Allemagne, Autriche et Suisse.

En 2013 elle a remporté la course de montagne Gernkogelberglauf et pris la 2e place de la Kyffhäuser Berglauf. « En France, le trail running est pratiqué depuis plus longtemps qu’en Allemagne où il se développe petit à petit. J’ai très envie de participer à mon premier trail dans son pays d’origine. Je préfère les distances moyennes et les passages montagneux et je pense que ce 23 km devrait bien me convenir. Mon objectif est une place dans les 5 premières. Je me sens en pleine forme. Début juillet, je me suis préparée dans les montagnes d’Autriche.»

Martin, 32 ans, additionne en Allemagne, Autriche, Suisse et Luxembourg, victoires, podiums et places d’honneur sur des trails.

Le 13 juillet, il a remporté son premier ultra-trail : « Mon expérience trail en France se limite aux Vosges. Mes points forts sont les distances d´un marathon avec un profil montagneux. Je rêve depuis longtemps de participer à un trail dans le sud de la France. C’est mon amoureuse Manon qui m’a convaincu de m’inscrire à un trail en Ubaye après en avoir entendu parler dans un magazine. Les trails en France sont beaucoup plus durs et exigeants qu’en Allemagne et on y perçoit davantage d’enthousiasme. Actuellement la forme est au rendez-vous. Je m’améliore d’une semaine à l’autre. J’ai profité d’un camp d’entraînement en montagne pour me préparer en passant 7 000 m de dénivelé positif. A la différence de la course en ville où le résultat est l’élément majeur, le trail offre des paysages impressionnants et des expériences enrichissantes qui a elles seules sont déjà des victoires. »


 

Trail Ubaye Salomon en bref

10 août, Pra Loup, trail Kid et village exposants Barcelonnette.

11 août, Barcelonnette, 12 km, 600 m+, 23 km, 1000 m+, 42 km, 2500 m+

 

Parmi les autres grosses pointures annoncées

23 km, Julie et Élodie Postic, Altecsport, Fabien Antolinos, Terre de Running Ronhill…
42 km, Isabelle Jaussaud, Pénitents en Durance, Renaud Castiglioni, Altecsport, Alexandre Daum Terre de Running Ronhill, Christophe Malardé, Fartleg, Christophe Le Saux, Hoka…

 

http://www.trailubayesalomon.com

 

Crédit photos :

Michaela et Martin Schedler, photo Christian Alles.

Sylvaine Cussot et Emmanuel Gault photo www.i-run.fr

Aline Grimaud, Thibaut Baronian, Stéphane Ricard, photos Robert Goin.