Trail Ubaye Salomon / Sylvaine Cussot et Emmanuel Gault : un couple dans l’aventure

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche 11 août, autour de Barcelonnette, 1 000 trailers sont attendus sur les sentiers du trail Ubaye Salomon. Suite de notre série consacrée à quelques-uns des favoris. Aujourd’hui, Sylvaine Cussot et Emmanuel Gault.

 

Sylvaine Cussot et Emmanuel Gault : un couple dans l’aventure

 

1-Sylvaine-Cussot-et-Emmanuel-Gault-photo-www.i-run.fr.jpg


En 2011, Sylvaine Cussot a pris la 6e place du 23 km du trail Ubaye Salomon et son compagnon Emmanuel Gault, après s’être égaré, a terminé 11e du 42 km.

Sylvaine Cussot, du team Asics/i-Run, a découvert le trail en 2011 et a vraiment débuté dans cette discipline en 2012. Cette année, elle a eu l’envie de s’essayer sur des distances entre 30 et 60 km. Un véritable succès qui se concrétise par une victoire sur le 50 km de l’Ecotrail de Paris et 45 km du trail des Maures, une 2e place sur le 40 km des Drailles de la Galinette et 50 km du Gruissan Phoebus trail, et une 3e place sur le 47 km du Lavaredo Cortina trail.

« Ce format me plait et le 42 km de l’Ubaye Salomon est idéalement placé dans le programme de ma saison. J’ai accusé une bonne fatigue début juillet suite à ma course à Cortina et à plusieurs déplacements professionnels, avant de retrouver progressivement une bonne forme. Une évolution encourageante et positive stoppée le 18 juillet par une vilaine entorse à l’entraînement. Depuis, je m’attache à bien la soigner et espère être d’attaque le 11 août. J’ai encore des progrès à faire dans les trails de montagne à forts dénivelés, notamment dans les montées. Je sais que je vais souffrir en Ubaye mais les beaux paysages et l’ambiance sympa vont me soutenir ! », confie-t-elle.

 

Emmanuel Gault, du team Asics France, vainqueur en 2012 du trail du Verbier Saint-Bernard et de la SaintéLyon, n’a réalisé aucun résultat probant cette année, suite à une grosse chute en début de saison avec micro-fracture de la tête du fémur. Conséquence : 2 mois et demi d’arrêt et une reprise très progressive avec peu de kilomètres au compteur. « Ma forme est ascendante et je me sens de mieux en mieux au fil des semaines. Je bosse beaucoup à l’entraînement pour combler mon retard de condition et le grand vide laissé par mon accident. Il reste encore pas mal de choses à parfaire, mais mon état de forme est actuellement très bon. Ressentir d’agréables sensations sur le 42 km serait déjà un super objectif. Le tracé est un vrai parcours montagnard qui fait bien mal aux cuisses, que du plaisir! Je voudrais bien figurer à l’UTMB et une bonne prestation le 11 août me rassurerait. En 2011 beaucoup de buée sur mes lunettes suite à la pluie et les nuages bas m’avaient empêché de profiter pleinement des paysages somptueux. »


 

Trail Ubaye Salomon en bref


10 août, Pra Loup, trail Kid et village exposants Barcelonnette.

11 août, Barcelonnette, 12 km, 600 m+, 23 km, 1000 m+, 42 km, 2500 m+

 

Parmi les autres grosses pointures annoncées

23 km, Julie et Élodie Postic, Altecsport, Fabien Antolinos, Terre de Running Ronhill…
42 km, Isabelle Jaussaud, Pénitents en Durance, Renaud Castiglioni, Altecsport, Alexandre Daum Terre de Running Ronhill, Christophe Malardé, Fartleg, Christophe Le Saux, Hoka…

 

http://www.trailubayesalomon.com

 

Crédit photos :

Michaela et Martin Schedler, photo Christian Alles.

Sylvaine Cussot et Emmanuel Gault photo www.i-run.fr

Aline Grimaud, Thibaut Baronian, Stéphane Ricard, photos Robert Goin.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes