Trail : un bon début de saison pour Sacha Devillaz

Sacha_Devillaz.jpg

 

« 7 trails disputés, 6 podiums scratch, 3 victoires, une fois 2e et deux fois 3e. Actuellement 3e du challenge hors stade du Jura 2012 (challenge dont je viens à peine de prendre connaissance et dont j’hésite encore vouloir jouer car cela impliquerai quelques changements de courses).  Un début de saison plutôt bon. » Sur son blog, Sacha Devillaz peut être satisfait. Ce week-end, associé à Théophile Camp, le Chamoniard – qui a des attaches dans le Jura – a remporté le relais du Faverges Trail, devant le binôme Hubert/Pallud. « Finir sur un sprint, c’est terrible ! La dernière fois que j’ai fini aussi cramé, c’était à la Transjurassienne en ski de fond mais je suis très heureux d’avoir pu offrir la victoire à Théo après sa superbe course », écrit le coureur,qui sait accélérer quand la stratégie le commande. Au moment du passage de relais, Théophile Camp enregistrait le deuxième temps. Il fallait donc, aujourd’hui, transformer l’essai.

La semaine dernière, Sacha Devillaz s’est déjà démarqué, puisqu’il occupait la troisième place sur le podium du 36 km du Transju’Trail. Sous une pluie diluvienne.

C’est dire que le jeune homme peut commencer à nourrir des ambitions pour le Marathon du Mont-Blanc. Un objectif ? « Difficile à prédire avec le niveau des concurrents au départ, je serais tenté de dire un Top 10 car je cours sur mes terres, mais je vais me fixer sur un top 20 qui sera déjà pas mal je pense », répond-il. A Lamoura, a-t-il noté, « je suis à 6 min d’Arnaud Perrignon (qui porte aussi les couleur de Salomon, ndlr.), qui a fini 4e » l’an dernier de ce même marathon.

Autres nouvelles de Faverges : Arnaud Lejeune (Team Hoka) remporte le MaraTrail Faverges/Icebreaker. Dawa Sherpa, vainqueur de La Transju’Trail, termine 5e. Prochain test Hoka dans le département du Jura, précise Lucas Humbert sur le Facebook de Nordic Magazine,les 7 et 8 juillet à l’occasion de l’ UTTJ. Le 28 km revient à Sébastien Hours.