Pour marquer le passage de la première décennie de la Transju’trail, les membres de Trans’Organisation ont redoublé d’imagination pour proposer un nouveau challenge à la fois original et inédit… Et il faudra sortir les frontales car l’une des épreuves, la Transju’night (24 km) se déroulera de nuit !
C’est dans une ambiance festive que les participants prendront le départ de cette course atypique programmée le samedi 2 juin. L’ouverture des hostilités se fera avec une guinguette, un concert et une pasta party en fin d’après-midi sur la place de la Mairie à Morez.
Le départ de la Transju’night sera donné à 20h30 (précises !) au cœur du village partenaire. Avec 1400 mètres de dénivelé positif, le parcours sera technique : il partira en direction de la Roche Brûlée sous forme de boucle pour revenir à Morez – 8 km) puis se poursuivra par les 3 Commères et La Roche au Dade – 16 km) avec une arrivée au cœur de la capitale de la lunette.
Les plus téméraires pourront s’inscrire sur le challenge Night&Day : la Transju’night samedi couplée avec les 23 km de la Transju’trail dimanche … Il y a du défi dans l’air !
Les participants au challenge bénéficieront d’une réduction de 20 % sur leur inscription. Et pour souligner le 10e anniversaire de la Transju’trail, un tee-shirt Craft « spécial 10 ans » sera offert aux coureurs de toutes les distances (sauf marche nordique et marmots).
Attention au changement de tarif le 29 avril à minuit. Clôture des inscriptions : le 27 mai à minuit.
Combiné nordique | Seefeld : sixième couronne mondiale pour Frenzel
Saut à ski | Seefeld : la qualification pour Markus Eisenbichler
Combiné nordique | Seefeld : Antoine Gérard 9e à mi-parcours
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique