Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trail Val de Loue : la succession de Lucas Humbert est ouverte

C’est parti pour une nouvelle saison de trail avec l’association Doubs terre de trail. Après le trail blanc de Mouthe, place au trail du Val de Loue ce week-end. 

 

Après l’hiver, le printemps. Et avec le printemps, le retour des trails. Doubs terre de trail, l’association qui regroupe 17 courses dans le département du Doubs, se mobilise pour une nouvelle saison. Et après le trail blanc de Mouthe qui a connu une participation record, c’est du côté de Quingey que sont attendus les amateurs du genre pour le première épreuve du calendrier.

Le calendrier des courses du Doubs.

Le calendrier des courses du Doubs.

Trois distances sont au programme du trail du Val de Loue avec, dès samedi soir, à 19h30, un trail nocturne au départ du gymnase de Qingey. Le lendemain dimanche, rendez-vous à 9h30 pour le 32 km et 9h45 pour le 16 km. Les coureurs ont naturellement la possibilité de disputer deux épreuves samedi et dimanche et jouer le classement du « combiné ».

L’an passé, Lucas Humbert avait remporté la longue distance devant Jean-Paul Bourgeois et Sangé Sherpa. Chez les dames, la Vésulienne Nathalie Pascal avait brillé en prenant la 17e place du scratch !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Plus d’infos sur le site de l’épreuve

Photo : Pascal Muller –

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.