Trail : Xavier Thévenard domine le 90 km du Mont-Blanc

TRAIL - Le traileur franc-comtois Xavier Thévenard a remporté, tout en gestion, le 90 km du Mont-Blanc ce vendredi à Chamonix Mont-Blanc.

TRAIL – Le traileur franc-comtois Xavier Thévenard a remporté, tout en gestion, le 90 km du Mont-Blanc ce vendredi à Chamonix Mont-Blanc.

 

Un nouveau succès de Xavier Thévenard à Chamonix

Chamonix Mont-Blanc est son jardin, son terrain de jeux de trail,  comme le sont ses Montagnes du Jura ! Ce vendredi, sous une chaleur accablante et après un départ à 4h du matin, Xavier Thévenard a remporté le format 90 km du marathon du Mont-Blanc en 11h04. Un énième succès pour celui qui a déjà remporté trois fois l’UTMB !

En parfait gestionnaire qu’il est, Thévenard ne s’est jamais affolé et a pris les commandes de l’épreuve à mi-course, malgré le superbe numéro du Chinois Min Qi qui est revenu sur lui avant la dernière grosse difficulté, avant de connaître un gros passage à vide.

 

“C’était particulièrement dur”

« A certains moments, je me suis demandé ce que je foutais là avec cette chaleur. Cette nouvelle victoire fait plaisir avec les proches réunis à Chamonix. C’était particulièrement dur, je m’en souviendrai de cette édition », a-t-il expliqué quelques minutes après son arrivée.


 

Rien ne fut simple pour ce coureur qui ne raffole pas de la chaleur et qui préparait la Hard Rock (finalement annulée) : « En 2016 sur la Hard Rock, j’avais connu un terrible coup de chaud. Depuis ce jour là, je fais attention en mettant des glaçons dans les flasques, une casquette. »

 

Derrière le Jurassien qui a grandit sur le plateau du Retord et qui portait fièrement son drapeau « Ici c’est l’Ain », on retrouve l’expérimenté Patrick Bringer et Germain Grangier.

Le bonheur de Xavier est d’autant plus grand que son petit frère Jean-Marie signe une magnifique 6e place à moins d’une heure d’écart ! « On a fait un bout de chemin ensemble, c’était chouette. Il était costaud. C’est un solide et un rustique”, commentait le vainqueur, heureux.

 

Cliquez sur le visuel pour les résultats

trail - Marathon du Mont-Blanc

 

Ce vendredi soir sera donné le départ du KV avec quelques nordiques au départ et on en retrouvera également sur les parcours de 42 et 23 km !

 

Photo : David Gonthier – Pixel en cime

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.