Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TRAIL - Le traileur franc-comtois Xavier Thévenard a remporté, tout en gestion, le 90 km du Mont-Blanc ce vendredi à Chamonix Mont-Blanc.

Trail : Xavier Thévenard domine le 90 km du Mont-Blanc

TRAIL – Le traileur franc-comtois Xavier Thévenard a remporté, tout en gestion, le 90 km du Mont-Blanc ce vendredi à Chamonix Mont-Blanc.

 

Un nouveau succès de Xavier Thévenard à Chamonix

Chamonix Mont-Blanc est son jardin, son terrain de jeux de trail,  comme le sont ses Montagnes du Jura ! Ce vendredi, sous une chaleur accablante et après un départ à 4h du matin, Xavier Thévenard a remporté le format 90 km du marathon du Mont-Blanc en 11h04. Un énième succès pour celui qui a déjà remporté trois fois l’UTMB !

En parfait gestionnaire qu’il est, Thévenard ne s’est jamais affolé et a pris les commandes de l’épreuve à mi-course, malgré le superbe numéro du Chinois Min Qi qui est revenu sur lui avant la dernière grosse difficulté, avant de connaître un gros passage à vide.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

« C’était particulièrement dur »

« A certains moments, je me suis demandé ce que je foutais là avec cette chaleur. Cette nouvelle victoire fait plaisir avec les proches réunis à Chamonix. C’était particulièrement dur, je m’en souviendrai de cette édition », a-t-il expliqué quelques minutes après son arrivée.


 

Rien ne fut simple pour ce coureur qui ne raffole pas de la chaleur et qui préparait la Hard Rock (finalement annulée) : « En 2016 sur la Hard Rock, j’avais connu un terrible coup de chaud. Depuis ce jour là, je fais attention en mettant des glaçons dans les flasques, une casquette. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Derrière le Jurassien qui a grandit sur le plateau du Retord et qui portait fièrement son drapeau « Ici c’est l’Ain », on retrouve l’expérimenté Patrick Bringer et Germain Grangier.

Le bonheur de Xavier est d’autant plus grand que son petit frère Jean-Marie signe une magnifique 6e place à moins d’une heure d’écart ! « On a fait un bout de chemin ensemble, c’était chouette. Il était costaud. C’est un solide et un rustique », commentait le vainqueur, heureux.

 

Cliquez sur le visuel pour les résultats

trail - Marathon du Mont-Blanc

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ce vendredi soir sera donné le départ du KV avec quelques nordiques au départ et on en retrouvera également sur les parcours de 42 et 23 km !

 

Photo : David Gonthier – Pixel en cime

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski nordique

Jean-Marie Thévenard a participé dimanche au Trail Verbier Saint-Bernard, premier trail longue distance à avoir eu lieu cet été en Suisse romande.

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

L'Abbaye Ski-Club organise dimanche son troisième Abbaye Trophy en présence de Quentin Fillon-Maillet.

Ski nordique

Les organisateurs de la Transju’trail prévue initialement les 5 et 6 juin dans le Jura sont contraints d’annuler l’événement en raison des conditions sanitaires.

Ski de fond

Découvrez les pistes nordiques encore ouvertes en cette fin mars.