Trail : Xavier Thévenard moins rapide que François D’Haene sur le GR20

Xavier Thévenard, trail, GR20, Corse, record
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

TRAIL – Parti lundi dès 4 heures du matin à la conquête du record du GR20, mythique sentier de randonnée traversant la Corse sur 180 kilomètres, le Jurassien Xavier Thévenard a échoué à battre la marque de François D’Haene.

 

Pas de record pour Xavier Thévenard ! Le fondeur traileur jurassien était pourtant parti sur des bases exceptionnelles. Après 12 heures de course, il passait en avance sur le chrono de François D’Haene au mythique point de passage de la Brèche du Capitello (2 215 mètres). 24 heures après son départ, il était encore dans les temps du record. Mais la dernière matinée lui a été fatale : « Passage à Foce di Bavedda [au kilomètre 160, ndlr.] : le pas est lourd, la progression est plus lente, Xavier Thévenard a perdu du temps les dernières heures », décrivent nos confrères de Trails Endurance Mag sur sur compte Facebook.


Xavier Thévenard en a finalement terminé avec le GR20 en 32 heures 32 minutes, complètement exténué. Au bout de l’effort. À 1 heures 26 minutes du record de François D’Haene, plus que jamais roi du GR20.

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Instagram Xavier Thévenard ; Vidéo : Instagram Mathieu Delpeuch.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.