Trail : Xavier Thévenard s’adjuge l’Ultra Trail du Mont Blanc

TRAIL – Le spécialiste jurassien du trail Xavier Thévenard a remporté ce samedi l’Ultra Trail du Mont Blanc en moins de 21 heures.

 

Trail : Xavier Thévenard, quel Champion

Le Jurassien Xavier Thévenard a remporté à Chamonix ce samedi l’Ultra Trail du Mont Blanc. Spécialiste de l’exercice du trail, c’est une nouvelle victoire de prestige pour le Français. La troisième sur ce format mythique, objet de convoitise de l’élite mondiale de la longue distance en trail running…

Et c’est le temps qui se doit d’etre salué. En moins de 21h, l’ancien biathlète a écoeuré la concurrence pour lever les bras sur la ligne d’arrivée. Les 170 km avec 10 000 mètres de dénivelé positif ont été avalés en exactement 20h et 46 minutes.

Kilian Jornet a dû abandonner à la mi-course suite à une réaction allergique d’une piqûre d’abeille à un pied.

 

Thévenard dans l’histoire

Après un départ donné le vendredi à 18h sur la place du Triangle de l’Amitié à Chamonix-Mont-Blanc, celui qui aime pratiquer le ski de fond l’hiver (il participe à des courses populaires) est arrivé ce samedi en milieu d’après-midi pour rejoindre Kilian Jornet et François d’Haene avec trois victoires à son compteur.

 

Photo : Twitter UTMB


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.