Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

trail xavier thevenard, UTMF, UTMB

Trail : Xavier Thévenard s’impose au Mont Fuji

TRAIL – Le Jurassien Xavier Thévenard a remporté l’Ultra Trail du Mont Fuji, ce week-end, avec maîtrise.

 

C’est au pays du soleil levant qui, ce mardi, change d’empereur, que l’ultratraileur jurassien s’est vêtu d’une nouvelle couronne. Ce week-end avait lieu l’Ultra Trail du Mont Fuji, l’un des trails le plus prestigieux au monde. Cette course rimait avec le début de saison de Xavier Thévenard. C’est donc avec une victoire qu’il a entamé sa saison.

Il a avalé les quelques 160 kilomètres, avec un cumul de dénivelé positif de 8000 mètres, en 19 heures, 36 minutes et 26 secondes. Le Jurassien a surclassé la concurrence. Il a gagné cet ultratrail avec plus d’une heure d’avance sur son plus proche concurrent, le Chinois Jing Liang.

Pourtant, le profil n’a pas été à son avantage. En effet, cet athlète est réputé pour sa technique et son aisance à traversé les chemins chaotiques. Mais sur ce parcours, les coureurs passaient d’une longue partie bitumée à un passage escarpé. Comme quoi les grands athlètes savent s’adapter pour gagner.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Néanmoins, ce rendez-vous autour du volcan japonais n’était qu’un point de passage pour l’Hardrock 100 aux États-Unis cet été. Il pourra pendant cette compétition se confronter aux plus grands noms de cet ultra sport, à savoir François D’Haene ou Kilian Jornet. Il aura sûrement à cœur de se rattraper de l’an passé. On se rappelle qui l’avait été disqualifié pour un ravitaillement hors zone alors qu’il était en tête.

C’est donc peut-être pour cette année que le triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc se verra franchir la ligne d’arrivée de l’Hardrock 100 en pole position.

Vidéo de la Team Asics Trail au Japon

 

Photo : Instagram Xavier Thévenard 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski nordique

Jean-Marie Thévenard a participé dimanche au Trail Verbier Saint-Bernard, premier trail longue distance à avoir eu lieu cet été en Suisse romande.

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...