Trail : Xavier Thévenard s’impose au Mont Fuji

trail xavier thevenard, UTMF, UTMB

TRAIL – Le Jurassien Xavier Thévenard a remporté l’Ultra Trail du Mont Fuji, ce week-end, avec maîtrise.

 

C’est au pays du soleil levant qui, ce mardi, change d’empereur, que l’ultratraileur jurassien s’est vêtu d’une nouvelle couronne. Ce week-end avait lieu l’Ultra Trail du Mont Fuji, l’un des trails le plus prestigieux au monde. Cette course rimait avec le début de saison de Xavier Thévenard. C’est donc avec une victoire qu’il a entamé sa saison.

Il a avalé les quelques 160 kilomètres, avec un cumul de dénivelé positif de 8000 mètres, en 19 heures, 36 minutes et 26 secondes. Le Jurassien a surclassé la concurrence. Il a gagné cet ultratrail avec plus d’une heure d’avance sur son plus proche concurrent, le Chinois Jing Liang.

Pourtant, le profil n’a pas été à son avantage. En effet, cet athlète est réputé pour sa technique et son aisance à traversé les chemins chaotiques. Mais sur ce parcours, les coureurs passaient d’une longue partie bitumée à un passage escarpé. Comme quoi les grands athlètes savent s’adapter pour gagner.

Néanmoins, ce rendez-vous autour du volcan japonais n’était qu’un point de passage pour l’Hardrock 100 aux États-Unis cet été. Il pourra pendant cette compétition se confronter aux plus grands noms de cet ultra sport, à savoir François D’Haene ou Kilian Jornet. Il aura sûrement à cœur de se rattraper de l’an passé. On se rappelle qui l’avait été disqualifié pour un ravitaillement hors zone alors qu’il était en tête.

C’est donc peut-être pour cette année que le triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc se verra franchir la ligne d’arrivée de l’Hardrock 100 en pole position.

Vidéo de la Team Asics Trail au Japon

 

Photo : Instagram Xavier Thévenard 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.