Trans’champsaurine : Jérémy Millereau gagne à la maison

Plus de 300 partants, malgré des conditions météo difficiciles, ont participé à la troisième édition de la Trans’Champsaurine, dans les Alpes du Sud.

 

 

Sur le 42 km, victoire de Jérémy Millereau, du ski-club de Gap-Bayard, qui a parcouru la distance entre pluie et neige en 1h54:00.6, devant Pierre Chauvet de La Féclaz qu’il distance de 2,52 minutes, et Guillaume Berhault de Chamrousse. Déjà en décembre, ill avait inscrit son nom au palmarès du 1er marathon de Fond d’Urle. Rappelons qu’il a surtout remporté le challenge national des longues distances en 2010 et 2011.

A part un groupe de cinq fondeurs, les autres participants se situent au-delà de 11 minutes. Stéphane Tempier, champion de VTT, a terminé 10e devant son public.

Les courses en classique du samedi matin ont rassemblé 250 jeunes, et une cinquantaine de partants sur le 21 km classique. C’est Tao Quéméré, lui aussi du SC Gap-Bayard, membre de l’équipe de France des moins de 23 ans, qui a gagné le droit de porter le maillot jaune du Tour Trans-Champsaurine-Gap le lendemain. Il allait terminer en cinquième position, à 6 minutes 13 du leader, victime d’une hypoglycémie. « Cependant, porter un maillot jaune de leader, quelque soit la course, est une bien belle sensation, alors autant profiter de l’absence des meilleurs », commente-t-il sur son site Internet. Le skieur sera présent à la Foulée blanche le week-end prochain.

Chez les dames, victoire d’Elisabeth Rattin (Skisnow USCC) devant la Jurassienne de Chaux-Neuve Julie Faure et Hélène Béguin.

> Les résultats : 42 km hommes, 42 km dames


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade