Trans’roller : Baptiste Noël et Emilie Vina brillent en ski-roue

  baptiseNoel rollski

Baptiste NOEL : la belle surprise de cette 11e édition
Au départ d’Oye-et-Pallet, tous les yeux étaient « braqués » sur Berhault et Cuny , favoris du 25 km ski roues ! Mais c’était sans compter sur la présence du jeune vosgien Baptiste Noel, qui inscrit déjà à son palmarès 5 podiums, 1 victoire et trois 2e place sur le circuit de la Coupe du Monde de rollerski ! Malgré un début de course assez difficile, Baptiste a su attaquer fort pour remonter et être présent dans le peloton de tête formé par une dizaine de coureurs! Le trio Berhault-Cuny-Noel s’est passé successivement le relais pour enlever le sprint final à Mouthe !
Une mauvaise chute à Malbuisson n’a pas troublé le vosgien qui a tout donné  pour  remporter  la course en 45 mn et 44 sec ! Baptiste Noel participait pour la 1re fois à la Trans’roller et avoue avoir été « charmé par les paysages surprenants » et  compte bien se réinscrire l’année prochaine ! Le Dauphinois du Team Grenoble Guillaume Berhault, vainqueur hier à la Montée du Larmont, termine en 2nde  place suivi de l’autre vosgien Igor Cuny !

 EmilieVina

2e victoire pour Emilie VINA
Si chez les hommes on a assisté à une course d’observation, chez les filles, il n’en est rien. Elles sont parties vite et même très vite ! Après quelques soucis de « conduite » avec la participante Russe, très vite recadrée par les skieuses françaises, le reste de la course s’est déroulé sans embûche. Les favorites sont restées groupées jusqu’à Mouthe, où la victoire s’est jouée au sprint. Après sa 3e place sur la Montée du Larmont hier, Emilie Vina décroche pour la 2e fois la victoire sur cette Trans’roller 25 km ski roues, qu’elle boucle en 48 mn et 6s, suivie de la Russe Elena Ektova et de l’alsacienne Caroline Weibel. A noter qu’Emilie remporte également le Challenge Ski Roues Trans’roller 2011.

Tous les résultats sur le site de la Trans’roller…

 

Photo d’archives.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade