Trans’roller : clôture des inscriptions ce mercredi à minuit

216272 2019669970077 1193749774 2456659 7385057 n  

Ce sont 700 participants qui sont attendus ce weekend sur les épreuves Rollerski et Roller. Trans’Organisation enregistre les inscriptions internet jusqu’au 7 septembre à minuit. Côté des favoris, en Rollerski, on attend les équipes de France de combiné nordique et de ski de fond, et, nouveauté cette année, l’équipe de France Handisport de ski ! Sur la montée du Larmont nous retrouverons la multiple vainqueur Anouk Faivre-Picon, et le biathlète Frédérique Jean, ainsi que les récents médaillés aux championnats du Monde de Rollerski ! A noter également la participation de la japonaise Ishida Masako, Membre de l’équipe nationale Japonaise et 5e aux JO de Vancouver sur le 30 km dame…
Côté roller, le grand vainqueur 2010 (Séverin Widmer, AllemagneI) sera présent sur la ligne de départ avec son équipe. Les locaux, Vivien Lamy-Chappuis et Anne-Sophie Peptitprez seront également de la partie.

Les dernières recommandations pour les inscrits…
L’équipement : Rollers, n’oubliez pas vos casques.Skieurs n’oubliez pas vos casques et lunettes, sans quoi vous ne pourrez prendre le départ !
Pensez à arriver sur le site de départ en avance (attention aux fermetures de route !), et prenez au minimum 30 mn pour vous échauffer au départ.

Pour bien suivre la course !
Pour applaudir les champions, rien ne vaut la ligne d’arrivée ! Pour le samedi et la Montée du Larmont, les premiers cadets sont attendus pour 14h00 et les élites pour 14h30.
A Mouthe, le
dimanche, les premiers skieurs franchiront la ligne d’arrivée vers 10h15.
Entre temps, la caravane publicitaire partira à 10h00 de
Pontarlier, et suivra le parcours Trans’roller. Les 10 véhicules des partenaires de l’événement distribueront des lots souvenirs, alors soyez nombreux sur les routes dès 9h30 !
Quant aux rollers, ils
seront attendus à 11h30 à Mouthe. Les derniers mériteront eux aussi des applaudissements et devraient voir le bout de la course vers 13h30. Les remises des prix auront lieu à partir de 13h30.

Infos pour circuler
Samedi 10 septembre : La route du Larmont sera fermée dès 13h30/ Déviation par la Cluse-et-Mijoux/ réouverture prévue vers 15h30
Dimanche 11 septembre : RN57 neutralisation de la voie droite dans le sens de Pontarlier-Suisse entre giratoire Malraux et carrefour des Rosiers entre 10h30 et 11h
RD 437 : fermeture dans les 2 sens à partir de 9h entre Pontarlier et Mouthe.
Déviation par la Cluse-et-Mijoux, Saint Antoine et Remoray/ Réouverture progressive dans le sens de la course.

Grande Nouveauté 2011 : Mouthe s’anime avec la Roller’kids
Village d’arrivée, Mouthe bénéficiera cette année de nouvelles animations, destinées à proposer des temps forts aux spectateurs venus applaudir les champions en famille, avec entre autre la batterie fanfare de Mouthe, « Les
Gais Montagnards », des initiations au gyropode… ! Les enfants auront l’honneur de passer la ligne d’arrivée juste avant les grands, avec une nouvelle épreuve (sans classement), la Roller’Kids ! Inscription à Pontarlier le
samedi et sur place le dimanche (8h30-9h00). Premier départ à 9H30 pour les benjamins et poussins, suivis des minis et super minis. Tarif 2€ en faveur de l’animation à Mouthe.

Infos Pratiques
Bulletin d’inscription à retirer auprès de Trans’Organisation, des Offices
de Tourismes locaux ou via www.transroller.com – Tél : 03 84 33 45 13
Date limite d’inscription sur internet : 7 sept

Plus d’infos sur le site www.transroller.com