Trans’roller : les Suisses indétrônables sur le 24 km roller

326922_4603549336328_1144285727_o.jpg

 

Pour la troisième année consécutive, la force et la solidarité de léquipe suisse ont encore payé. Ils tenaient une forme olympique malgré une épreuve disputée la veille à Geisingen (ALL) pour le Championnat dEurope !

Sur les 4 premiers kilomètres au départ de Pontarlier, Nicolas Iten et Severin Widmer se sont immédiatement détachés avec le francilien Yann Guyader, actuel leader de la World Inline Cup et Guillaume De Mallevoue au coude à coude avec Elton De Suza du Roller Provence Méditerranée.

La tactique de la « Swiss Skate Team » dattaquer de manière permanente pour faire « le tri » na laissé aucune chance aux autres concurrents mis à part pour Guyader qui na rien voulu lâcher ! A la moitié du parcours le trio de tête sest formé annonçant déjà le classement final.

Les deux suisses nont cessé de se relayer sur le reste du parcours pour ensuite laisser Iten faire une derrière échappée et franchir la ligne darrivée en 53 mn 18 s.! Yann Guyader a quand même réussi à jouer les « trouble-fête » en terminant 2e au sprint contre Séverin Widmer le devançant dune seconde et terminant en 53 mn 22 s !

La prochaine échéance pour tous ces athlètes aura lieu la semaine prochaine lors de la finale de la coupe du Monde en Corée !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade